4 astuces pour bien s’habiller quand il fait chaud voire très chaud !

L’été a enfin montré le bout de son nez et pas dans la moindre mesure.

Il fait effectivement très chaud et à moins que tu ai attrapée la crève tu dois, comme tout le monde te lever pour aller bosser.

La question qui vient ensuite c’est : comment s’habiller lorsqu’il fait chaud , même très chaud ? Je remercie d’ailleurs mes lectrices qui m’ont suggéré ce sujet.

On est toute capable de s’habiller lorsqu’il fait chaud mais la vraie question c’est comment rester stylée en cas de fortes chaleurs ? 

J’ai donc fait quelques recherches et je suis contente de pouvoir te présenter plusieurs astuces. 

I- Première astuce 

Choisis les bonnes matières j’entends par là cela d’opter pour les matières qui vont permettre à ton corps de respirer. 

J’imagine que tu ne comptais pas porter du tweed ? Ce que je te conseille c’est d’éviter de  porter des matières synthétiques telles que le polyester, le nylon (polyamide), l’élasthane, ou encore de l’acrylique . Ces dernières  vont te tenir chaud, te faire transpirer et pire, retenir les odeurs de « transpi ». Et pour toutes ces raisons tu ne pourras pas conserver durablement ces pièces dans ta garde-robe. 

À l’inverse des matières synthétiques tu as les matières naturelles que sont le bambou, le coton, la soie et le lin, pour les plus courantes, que je te recommande à 100%.

Comment s'habiller quand il fait chaud

En plus d’être belles, la majorité sont confortables et légères. Prenons l’exemple du lin c’est la matière par excellence qui laissera ton corps au frais tout en ayant une belle allure. En effet, le lin permet à ton corps de diminuer sa chaleur corporelle de 3 à 4 degrés ce qui est non négligeable. Tu peux trouver des blouses en lin, des chemisiers en lin, des  T-shirt, des shorts,  robes, en lin ce qui te laisse un certain nombre de possibilités.

L’idée ce n’est pas d’avoir « 15 000 » pièces en lin mais d’en choisir quelques-unes. Bon, je te l’accorde ce n’est pas toujours donné mais, vois le comme un investissement car si tu en prends soin tu pourras les garder très longtemps. 

Le lin à souvent tendance à se froisser la petite astuce c’est de le choisir mélangé avec du coton par exemple. 

Autre matière naturelle, le coton alors de préférence du coton bio mais il n’y a pas d’obligation « of course ». Le coton c’est une matière qui sera également confortable et douce a porter.

Ensuite tu as la soie qui est très soyeuse et permet d’allier classe, fraicheur et confort. 

II- Deuxième astuce

Aussi important que la matière d’un vêtement, il est bien de choisir la bonne coupe de vêtement. En effet, je t’encourage à opter pour des coupes amples mais dans l’idée de garder une silhouette féminine, mettre en avant tes atouts et ta morphologie. 

Pourquoi le vêtement ample ? 

Et bien tout simplement parce qu’il offre plus de confort mais aussi qu’au fur et à mesure de la journée ton corps aura tendance à gonfler et que même si tu te sens bien dans tes vêtements le matin, arrivée le midi il se peut que tu te sentes étriquée dans tes fringues. 

Comment s'habiller quand il fait chaud

Le « mot d’ordre » c’est vêtements amples mais structurés que je te recommande de mixer. Mixer avec quoi ? Avec des vêtements cintrés.

Admettons que tu optes pour un pantalon large en lin, il sera bien de le mixer avec un haut cintré et vice-versa. Histoire de ne pas ressembler à un sac. 

La petite astuce pour rester stylée va être de jouer avec les accessoires fins pour donner un peu de Peps à ta tenue. Encore une fois on va privilégier la ceinture, les bijoux et sacs légers. Personnellement, je n’aime pas de manière général porter de bijoux lourds. Pire, j’ai un réel problème avec les sacs. Ça me fait c****  d’en porter. Disons que je me sens encombrée. J’opte donc souvent pour un sac à dos ou des totes bag en coton par exemple. Surtout depuis que je suis maman je trouve ça hyper pratique !

III- Des couleurs claires tu mettras !! 

C’est vraiment le moment d’en mettre. Non seulement, parce que c’est beau, ça donne bonne mine et en plus ça tient moins chaud. Mac Lesggy pourra mieux te l’expliquer que moi mais, en gros le noir absorbe la chaleur beaucoup plus que le blanc. Tu l’auras donc compris plus tu porteras des couleurs claires moins chaud tu auras. 

Comment s'habiller quand il fait chaud

Je ne sais pas ce qu’il en est pour tes cheveux mais moi j’aime les attacher lorsqu’il fait chaud ! Cela limite la sensation de chaleur dans le cou. Et pour plus de style tu peux y ajouter un foulard, un bandeau, ou autres accessoires qui te plairont.

IV- Les sous-vêtements

Je termine ma liste d’astuces pour bien s’habiller lorsqu’il fait chaud avec les sous-vêtements. Qui dit vêtements clairs en matières naturelles dit éventualité qu’il y ait transparence. Dans ces cas-là mieux vaut opter pour du « nude ». D’ailleurs le nude existe enfin pour toutes les carnations.

Je te conseille d’opter pour des sous-vêtements en coton de préférence et d’éviter la dentelle bien que naturelle elle risque de te tenir chaud. L question ne se pose même pas les sous-vêtements synthétique. Je dirais à complètement proscrire.

En ce qui concerne les chaussures libres à toi de choisir tu peux porter des sandales structurées pour plus d’allure à talon ou plates. Des baskets blanches peuvent aussi faire l’affaire à condition de les porter avec des chaussettes fines pour réguler la température de tes pieds.

J’espère qu’avec toutes ces astuces tu pourra restée stylée même en cas de fortes chaleurs. 

Dis-moi en commentaire quel est le vêtement que tu aimes porter pour ne pas avoir trop chaud en été ? 

Partagez l'article :
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.