Style Bohème : 5 astuces indispensables

style bohème comment bien le porter

Vous adorez les jupes longues, la dentelle? Et pensez avoir un style bohème? Vous aimez les bijoux en argent, le perfecto en cuir mais aussi les chemisiers structurés dans un look décontracté. Vous aimeriez être sûre de bien le porter ? Sans pour autant en faire des tonnes ? Alors, cet article est fait pour vous ! Pas d’inquiétude il est courant d’aimer plusieurs éléments de différents styles vestimentaires. Tout simplement parce que nous en possédons plusieurs, de styles vestimentaires. Selon moi, il évolue en même temps que notre maturité. Ce qui est sûr c’est que ces détails, qui constituent notre tenue, sont le reflet de notre personnalité vient ensuite le style. Mais qu’est-ce que le style ?

Qu’est-ce que vraiment le style ? 

Le style c’est selon le Larousse : 

1- « Façon particulière dont chacun exprime sa pensée, ses émotions, ses sentiments » .

2- « Ensemble des goûts, des manières d’être de quelqu’un ; façon personnelle de s’habiller, de se coiffer, de se comporter, etc. »

Larousse

En sommes le style vestimentaire c’est l’expression de soi. Et les vêtements sont en autres, des outils pour parler de soi. Alors comment utiliser les outils du look bohème pour s’exprimer au mieux ! Rappelons-le : la femme au style bohème est une sentimentale, qui place le plus souvent ses émotions au coeur de ses préoccupations. Elle achète ses vêtements par coup de coeur, par vibration ou même par sentiments.  Céline vous explique même d’où vient le style bohème sur son blog.

Comment choisir ses pièces pour bien porter le look bohème ? 

Le style bohème n’est pas seulement une allure ou des tenues vestimentaires. C’est une philosophie de vie où les vêtements naturels sont privilégiés. Être adepte du look bohème c’est aussi avoir une préférence pour certaines matières.

1- Les matières 

En effet pour avoir un style bohème aiguisé préférez des matières naturelles et imprimées renvoyant de la douceur et de la féminité telles que :

le voile de coton,

les matières satinées,

la mousseline,

les bouclettes, 

les froufrous,

la broderie, 

la dentelle, 

les imprimés fleuris, 

le mohair, 

le velours. 

2 – Les coupes de vêtements 

En ce qui concerne les coupes de vêtements, elles sont le plus souvent confortables parfois proche du décontracté. La femme bohème adoptera des pièces longues, évasées fluides très féminines.

Les robes imprimés

Les jupes vaporeuses,

Les chemisiers fluides.

3- Les chaussures

Quant aux chaussures vous pouvez élire les bottines lacées, les mules emperlées en hiver. Les spartiates, les ballerines, les talons compensés en périodes estivale.

4 – Les accessoires 

Le look bohème ne serait pas ce qu’il est sans les accessoires. L’image que l’on peut avoir du style romantique c’est les bijoux par abondance. C’est d’ailleurs un trait de la personnalité de la bohème qui est une femme sensible avec beaucoup de générosité. Les bijoux représentent, en un sens,  cette générosité.

Ne lésinez donc pas sur les accessoires vous pourrez optez pour des : 

Bijouxchérie.com
  • des bijoux en argent vieilli,
  • les pierreries,
  • les grands rubans,
  • boucles d’oreilles et bracelets ethniques,
  • colliers ras de cou.
Bijoux de Lili

5 – La coiffure

La coiffure de la bohème sera souvent une coiffure qui donne un aspect frais et /ou déstructuré. Il ne faut pas tomber dans l’exagération, car je tiens à souligner que le style bohème laisse plus de place à la libre expression des matières. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles de plus en plus de femmes optent pour un style bohème pour leur mariage. Elles souhaitent dégager naturel, fraicheur et féminité.

Le choix est limité à votre simple imagination mais on retrouve souvent dans l’allure bohème : 

les tresses,

Coiffure en Tresses

les chignons éffilés

les cheveux ébouriffés,

le wavy,

les headbands.

Vous avez toutes les cartes en main pour bien porter le style bohème maintenant il n’y a plus qu’à foncer !! N’hésitez pas à partager et commenter cet article pour nous dire quelle est votre pièce préférée du look bohème.

Partagez l'article :
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.