Bilan des 1 mois avec une garde-robe minimaliste

Garde-robe-minimaliste bilan

Les premières semaines : Facile

Les deux premières semaines, j’ai opté pour des vêtements que j’arrive facilement à assembler. Il s’agit de mon jean évasé bleu, je peux te dire qu’il me va bien et que je me sens hyper à l’’aise dedans. De plus il est vraiment adapté à ma morphologie. Il faut savoir que je suis un H avec des fesses rebondies et le fait qu’il soit évasé et bien cela allonge ma silhouette et j’adore. Bon le seul bémol, c’est qu’il est rend encore mieux avec des talons et cela reste encore un effort pour moi de porter des chaussures à talons.

Mes jeans

Mon pantalon à carreaux marrons est hyper confortable large et original je l’adore. D’autant plus qu’en basket il rend super bien !

Mon pantalon bordeaux, idem je l’adore il est chaud, confort et coloré.

Parlons de mon pantalon chino 7/8ème bleu et de mon pantalon noir je peux porter ces deux derniers avec mes derbies et ça fait tout de suite habillé j’aime. 

Mes pantalons

Ensuite , il y a ce jean très évasé ( à gauche sur la photo des jeans) que j’ai depuis plus de 10 ans mais que je n’ai pas porté ce mois-ci. En prenant un peu de recul j’ai pu identifier deux raisons à cela. Tout d’abord, il se porte difficilement à plat ensuite il me serre pas mal le ventre du coup je suis moins à l’aise au long de la journée. Oui, depuis mon accouchement je me retrouve avec un ventre ballonné. Je ne te racontes pas enfin pas ici  mais ce sera peut-être le thème d’un prochain article.

Il faut savoir que dans le cadre de mon travail, je suis amenée à animer des ateliers de conseil en image pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. De ce fait, j’aime avoir des tenues un peu plus habillées et colorées que ce que je peux porter pour aller au bureau. D’où l’intérêt de prendre en compte son travail pour créer da garde-robe idéale.

Ensuite il a fallu sortir de ma zone de confort !

Les deux dernières semaines, j’ai essayé de sortir de ma zone de confort en portant des jupes. Les robes c’est encore différent. D’ailleurs, c’est grâce à ce défi que je m’aperçois que j’ai plus de faciliter à porter des pantalons, des robes mais beaucoup moins des jupes.  Je n’ai pas encore réussi à trouver le pourquoi mais je continue mon introspection et peut -être que dans quelques semaines je trouverai ma réponse qui c’est ? 

Mes jupes et short

J’ai pu porter deux jupes sur les cinq que j’avais sélectionné en haut à gauche il s’agit d’un short. Voyons pourquoi je n’ai pas porté les autres.

Il y a la jupe midi en cuir noir (au milieu) mais il lui manque quelques boutons. Mais dès qu’elle sera réparée je pourrais m’empresser de la porter. Il y a aussi ma jupe boule que je n’ai pas porté, je n’ai pas tellement de top qui vont avec celle-ci.

Ensuite il y a ma jupe plissée dorée, que j’aime beaucoup mais que je n’ai pas réussi à porter car pas de quoi l’associer mis à part un pull noir. D’ailleurs quand j’y pense, elle n’est ni de ma colorimétrie, (peu importe car elle n’est pas proche du visage), ni flatteuse pour ma morphologie, ni de par sa forme ni de par sa matière, mais je l’aime donc je la garde « et NA ! « .

Il est certain, que lorsque je porte une jupe j’aime l’associer à une veste de blazer et des baskets.  C’est d’une part une bonne façon de l’assumer mais c’est aussi pour le coté “Chic Casual” que cela apporte à mon look.

Encore une révélation sur le fait que mon style dominant est totalement “Chic Casual“. Je l’ai toujours manifesté de manière instinctive au quotidien mais c’est en m’observant que je confirme ce style vestimentaire. 

Style Casual Chic

Il est hyper intéressant de savoir ce qu’on aime pour déterminer son style vestimentaire. D’ailleurs, si tu ne connais pas encore le tiens tu trouveras mes astuces pour le déterminer.

Rien ne vaut le fait de tester le style que tu affectionnes dans ton quotidien pour voir s’il est bien adapté à ton mode de vie. Moi qui suis souvent pressée le matin avec les enfants j’aime être à l’aise dans mes vêtements tout en restant chic.  C’est tout le principe et intérêt du style Casual chic n’est-ce pas ? 

Depuis que je connais l’impact des couleurs sur mon humeur et même si je trouverai toujours que le noir donne une allure chic et élégante, j’’aime de plus en plus porter de la couleur et entre-nous cela m’évite d’avoir à trop  me maquiller la couleur me donne bonne mine naturellement.

Prenons du recul

Si je prends du recul sur ce mois qui vient de s’écouler, je suis étonnée d’une part car je pensais porter tous mes vêtements mais satisfaite car avec ces quelques pièces j’ai pu être adapter mes tenues en fonction de mon mode de vie aussi bien pour le bureau , que pour mes ateliers , les mercredis avec les enfants et pour sortir avec mes amis. Il y a encore un peu d’affinement à faire car je n’ai pas tout porté mais ça va venir . Je vais pourvoir m’exercer de nouveau avec ma garde-robe de printemps.

Ces quelques semaines ont aussi été l’occasion de prendre la distance nécessaire pour constater et établir la liste des pièces qu’ils me manquent pour ma garde-robe d’hiver.

  • deux ou trois blouses basiques, 
  • un jean levis de seconde main, 
  • deux ensembles tailleur pantalon,

Je voulais aussi ajouter que construire ma garde-robe minimaliste idéale me fait prendre conscience que c’est bien plus que de trouver de simples vêtements qui vont les uns avec les autres.  C’est aussi et surtout se trouver soi même. Prendre le temps de se connaitre un peu mieux chaque jour. 

Je t’invite vivement à entreprendre cette démarche si ce n’est pas déjà le cas.

Partages cet article avec tes amies , c’est la meilleure manière de me faire savoir que tu as aimé cet article.

Partagez l'article :
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.