Comment trouver son style vestimentaire?

Comment trouver style vestimentaire

Découvre en vidéo ou en podcast comment trouver ton style vestimentaire et surtout l’affirmer au travers de ta tenue vestimentaire.

Le style vestimentaire c’est une question fondamentale parce que grâce a un code vestimentaire déterminé tu pourras facilement composer tes silhouettes, affirmer ta personnalité et parce que tu te sentiras mieux dans tes vêtements, gagner confiance en toi.

Comment déterminer son style vestimentaire ?

Il existe différents styles vestimentaires afin de déterminer le tiens je te recommande de prendre en compte trois éléments :

  • Le style dominant,
  • Le style secondaire et le style accent.

Le style dominant c’est celui qui va correspondre à tes grosses pièces ton bas et ton haut.

Ensuite concernant ton style secondaire celui-ci va correspondre à tes vestes, tes manteaux et tes chaussures.

Enfin, tu pourras apporter une touche décalée avec l’accent sur ton style. Ce dernier correspondra à tes accessoires, sac à main, bijoux , coiffure et maquillage.

Comment déterminer ton style dominant ?

Nous passons clairement la majorité de notre temps au travail c’est pourquoi, selon moi, il me parait compliquer de définir son style vestimentaire sans prendre en compte le poste qu’on occupe. Dans le cas où tu rejoins ma position je recommande de prendre en compte plusieurs éléments:

  • ton travail mais aussi si tu es face à de la clientèle,
  • si tu a un code vestimentaire imposé ou pas,
  • ton mode de vie : est-ce que tu aimes sortir le soir après le travail pour retrouver des amis, est-ce que tu fais du sport ou pas.

Dans le cas où tu aurais un code vestimentaire imposé alors je te propose d’opter pour un style formel, classique. Dans le cas contraire, tu pourras opter pour un style beaucoup plus casual.

Quant au style secondaire, complémentaire

C’est grâce à lui que tu vas pouvoir affirmer ta personnalité en d’autres termes : ce que tu aimes, qui tu es ? Si tu es plutôt introvertie ou extravertie. Ce que tu souhaites exprimer à travers ta personnalité.

Quel est le style qui te fait frissonner ?

Est-ce que tu aimes plutôt le style chic, romantique, vintage, bohème, rock casual ou créatif.

Tu hésites ? Admettons que tu adores aller sur Pinterest, Instagram quels sont les styles qui te font vibrer, frissonner. Ceux qui te donnent l’envie de les porter tout de suite ?

La touche finale

Nous voilà arrivée à l’étape de l’accent. Je suppose que nous sommes toutes d’accord pour dire que nous n’avons pas un seul style qui nous plaît. En effet, il y a un style qui peu énormément nous plaire que d’autres mais cela n’empêchent pas que d’autres aussi nous faire frémir.

Par exemple tu peux très bien aimer le style romantique mais également le style rock. Et bien c’est à travers cette touche finale, cet accent, que tu vas pouvoir affirmer cette double casquette .

Concrètement qu’est-ce que ça donne

Admettons que tu sois au devant de la clientèle et que tu travailles en banque. Tu aimes le style romantique mais aussi le style rock. Dans ce cas pour le côté formel tu peux opter pour un pantalon noir classique par exemple. Et pour affirmer ta personnalité et ton goût pour le style romantique, je te recommande d’opter pour une chemise en dentelle. La matière dentelle est tout à fait représentative du style romantique. Ensuite pour donner un côté rock à ta tenue tu pourras porter des bijoux ou même un sac à main style “rock”. Te voilà stylée en affirmant ta personnalité.

J’espère que cela t’a éclairé dans ta quête de ton style vestimentaire . N’hésites pas à partager cet article avec d’autres femmes qui sont elles aussi en quête de leur style vestimentaire.

Découvrir comment trouver son style vestimentaire en Vidéo

Partagez l'article :
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 52
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.