Morphologie en 8 : comment s’habiller en tenue professionnelle

Morphologie en 8 tenue professionnelle

Vous avez une morphologie en 8 ce qui signifie que vos épaules sont arrondies, dans l’alignement de vos hanches et que votre taille est marquée. Si vous avez un doute sur votre morphologie, je vous invite à lire l’article dédié « comment connaître sa morphologie “.

Désormais, vous êtes sûre d’être un 8 ou un X .

Vous venez d’obtenir une promotion et vous voulez gagner en charisme afin que votre image correspondent à ce nouveau poste à responsabilité. Ou alors vous souhaitez faire bonne impression face aux collègues ou futurs collègues. Dans tous les cas je vous invite à lire les conseils qui vont suivre.

Il est coutume d’entendre dire que : « l’habit ne fait pas le moine » et pourtant il s’agit d’un pré-requis primordiale pour évoluer au sein d’une entreprise. En fonction des entreprises, le dress code y sera plus ou moins explicites. Mais j’ai quelques idées pour des tenues professionnelles stylées.

Lorsqu’on parle de tenue professionnelle on imagine tout de suite le tailleur classique et la chemise blanche. C’est une tenue qui peut tout à fait convenir mais à condition qu’elle soit adaptée à l’entreprise ou votre environnement de travail.

En effet, l’idée n’est pas de choisir votre tenue professionnelle en fonction des autres mais en fonction de vous et bien sûr d’autres critères .

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa tenue professionnelle ?

1- votre personnalité :

Vous avez 38 ans mais vous en faite 22 ce qui en soi n’est pas un problème sauf lorsque vous souhaitez paraître plus charismatique et faire preuve d’autorité naturelle.
Certes, il vous faudra opter pour des vêtements classiques mais tout en prenant en compte votre personnalité.
Dégager du charisme, c’est avant tout faire preuve de confiance et pour paraître confiante, vous devrez vous sentir bien dans vos baskets ou vos escarpins. Et pour ce faire, vos vêtements doivent vous coller à la peau, enfin vous correspondre quoi. Donc on évite de copier-coller un style qu’on aura vu par ci où par là évidemment vous pourrez vous inspirer mais toujours choisir d’acheter ou porter ce qui vous ressemble.

2- les couleurs :

On a parfois tendance à porter des couleurs neutres comme le noir, le marron ou encore le gris dans le cadre professionnelle comme dans la vie de tous les jours d’ailleurs. Et pourtant le fait d’ajouter une touche colorée à votre tenue vous permettra non seulement de vous booster mais aussi d’envoyer un message positif à vos interlocuteurs. Je vous invite à tester l’exercice : un matin si vous vous sentez fatiguée et bien essayez de porter du rouge pour être dynamique tout au long de la journée. En oui, le rouge représente l’action et la puissance. Alors n’hésitez pas d’abuser de cette astuce.

3- les codes vestimentaires de l’entreprise

Je pense que vous avez intégré le fait qu’il faille prendre en compte votre personnalité pour choisir votre tenue “pro” mais pas que. En fonction de l’entreprise, dans laquelle vous serez ou que vous souhaitez intégrer, il est impératif d’adapter votre tenue vestimentaire aux codes de cette entreprise.

Vous êtes régulièrement en contact avec la clientèle

Vous êtes en contact avec les clients de l’entreprise ou de votre entreprise et vous aimez les matières naturelles.
Vous pouvez opter pour une blouse en soie, un pantalon de ville taille haute, une ceinture en cuir de la même couleur que vos chaussures et un manteau en laine que vous aurez choisi de la bonne longueur.

 

 

 

blouse en soie blanche morgane
Blouse en soie Morgan
Manteau Camel ZARA
Manteau Camel ZARA
bottines
Bottines Promod

 

ceinture noire

pantalon de ville noir
Pantalon de ville noir

 

 

Vous êtes également en contact avec la clientèle mais vous êtes plutôt une adepte des tenues confortables dîtes « sportives » . Je vous recommande, dans ce cas, de porter un pantalon type « sportwear » taille haute noir, avec un t-shirt manches longues en coton auquel vous ajouterez un collier pour que la tenue fasse habillée. Si vous n’êtes pas trop bijoux, optez pour le blazer. En ce qui concerne les chaussures : des talons pas trop haut feront amplement l’affaire.

 

blazer cintré

Vous aimez beaucoup les vêtements qui contiennent de la dentelle, les robes et les escarpins mais vous ne trouvez pas toujours évident de combiner les trois sans paraître « trop » « sexy » surtout si vous avez régulièrement des rendez-vous clients. Le tout c’est de bien doser. Prenons l’exemple de la robe. Si elle est à dentelle et que vous avez choisi de la porter avec des talons hauts, préférez une coupe cintrée pour marquer la taille, de couleur neutre du type bleu marine, camel, marron ou noire. Ajouter un manteau ou une veste pour la touche chic. J’oubliais le collant noir (40 deniers) uni pour une tenue toute en finesse.

 

 

robe en dentelle noire Zara
Robe Zara
Manteau coupe droite rouge
Manteau Zara
bottines vertes tenue professionnelle
Bottines Monoprix

Vous n’êtes pas en contact avec la clientèle de l’entreprise

A contrario, votre poste n’inclut pas de rendez-vous avec la clientèle, vous aimez porter des pièces basiques et pourtant vous travaillez dans un environnement créatif. Votre souhait c’est de paraitre plus dynamique. Mon conseil c’est d’opter pour de la couleur . Vous pourriez choisir un pantalon foncé taille haute, toujours pour valoriser votre taille marquée, une chemise dans les tons foncé et accessoiriser d’un bijou, un foulard ou une paire de chaussures colorés.

Blouse verte
Blouse Other Stories
Manteau long
Manteau long

Jean pour le bureau
Jean Promod
Bottines argentées Morgan
Bottines argentées Morgan

Vous travaillez avec des enfants

Je pense aux femmes qui travaillent avec les enfants et qui veulent conserver, valoriser leur féminité. Pour les adeptes des robes vous pourriez la porter avec des bottines et un collant. Je vous recommande tout de même de choisir un collant plus résistant (minimum 60 deniers ) si vous ne voulez pas en acheter toutes les semaines . Aussi, le collant devra être de la même couleur que vos chaussures si vous voulez éviter de couper votre silhouette.

Bottes en cuir
Bottes La Redoute
Robe fleurie
Robe Promod

Vous travaillez depuis votre domicile

Enfin pour toutes celles qui ont bien une activité professionnelle mais qui travaillent depuis leur domicile je vous recommande de prêter attention à faire l’effort de vous vêtir tous les jours comme si vous alliez croiser des collègues dans les couloirs. Et oui pour se sentir confiante et en forme toute la journée rien de tel que d’être bien apprêtée. Vous pouvez porter un jean mais n’oubliez pas de le choisir taille haute, couplé à une blouse colorée pas d’excuses pour ne pas porter de couleurs. Si vous travailler en chaussures ou en chaussettes prenez le soin de les choisir sophistiquées!

 

Top dentelle rouge
Top dentelle Promod

Parlons maquillage

 

 

Une tenue professionnelle complète nécessite d’avoir un maquillage adapté. Il est un outil intéressant pour refléter votre élégance et votre crédibilité. Votre teint sera naturel , vos yeux seront valorisés grâce aux couleurs que vous aurez choisi. En effet je vous recommande d’opter pour des couleurs en harmonie avec votre tenue. Vous pouvez évidemment porter du rouge à lèvres que vous aurez pris soin d’appliquer avec un pinceau spécial pour une bouche chic et parfaitement dessinée.

Qu’en est-il de la coiffure ?

Optez pour la coiffure qui vous ressemble. C’est ce qui révèle une partie de votre personnalité.
Soyez fière de votre identité. Si vous avez les cheveux lisses garder les lisses, si vous avez les cheveux bouclés travailler vos boucles pour un effet Waouu, si vous avez les cheveux frisés ou crépus ne courrez pas vous les lisser assumer les !!!

 

Tout est une question de dosage. Tout est possible lorsque les vêtements, accessoires, coloration sont de qualités et adaptés à votre personnalité.

Et vous quelle est votre texture de cheveux ? Est-ce que vous les assumez ? Faites nous part de vos avis en commentaire.

Cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager autour de vous .

À très vite pour des conseils vestimentaires.

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Replies to “Morphologie en 8 : comment s’habiller en tenue professionnelle”

  1. J’ai découvert il y a peu de temps que j’avais moi même une morphologie en 8 🙂 c’est pas mal non! douce journée et bravo pour ce blog

    1. Bonjour Caroline, merci pour ta réponse :-).
      Tu as donc une morphologie en 8 c’est effectivement une morphologie qui laisse un large choix pour valoriser ta silhouette. Il ne te restes plus qu’a marquer ta taille. À très vite pour d’autres conseils. Je suis ravie que le blog te plaises 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.