Morphologie en H : comment s’habiller ?

Morphologie en H comment s'habiller

Vous avez pris le temps de vous regarder attentivement devant le miroir et vous pensez être un H, autrement dit la morphologie de votre structure osseuse s’apparente à la forme d’un rectangle.

Maintenant, vous vous demandez comment est-ce que vous devriez vous habiller pour valoriser votre silhouette ?

Freddie Harrel

Une femme ayant une morphologie en H, a des épaules carrées, signe de charisme naturel, une taille non marquée et le bassin dans l’alignement de ses épaules.  Elle aura alors, pour principal objectif, de créer une illusion de taille.

Quels hauts porter quand on est un H ?

Vos épaules carrées sont un atout certain, elles vous donnent du charisme naturellement. Alors, n’hésitez pas à les mettre en avant avec des hauts bateaux, bustiers ou encore en V.

La femme ayant une morphologie en H, optera aussi pour les « crop-top oversized », l’intérêt de cette forme c’est qu’elle redéfinira visuellement votre taille.

 Qu’est ce que je fais pour ma taille ?

Vous le savez, votre particularité c’est que votre taille n’est pas vraiment marquée, mais si vous portez des vestes ou blazers légèrement cintrés, vous pourrez constater que ces derniers viendront subtilement la souligner. N’ayez crainte, vous pourrez craquer pour un trench-coat ou encore un haut Kimono mais pensez bien à ne pas serrer la ceinture à la taille mais plutôt aux niveaux des hanches. 

Kimono long

Vous aimez les jupes ou les robes mais vous ne savez pas pour quelle forme opter. Et bien, je vous recommande de porter des jupes ou robes de coupe droites ou évasées.

Robe évasée

Attention, pensez à prendre une longueur de jupe, adaptée à votre longueur de jambes.

Par exemple, si vous faites moins d’un 1m 60 la jupe sera plus jolie, sur vous, si vous la porter au dessus du genou. Le contraire risquerait de vous tasser.

jupe coupe droite

Concernant votre choix de pantalons et jeans :

Sachez que les pantalons ou jeans ayant une coupe droite et qui arrivent au niveau de votre taille iront parfaitement à votre morphologie en H. Et parce qu’il n’est pas toujours aisé de trouver les coupes de vêtements adaptés à sa morphologie, vous pourrez opter pour des pantalons et jeans taille mi-haute à taille haute  assemblé à un haut de forme empire ou évasé.

pantalon coupe droite

Petite astuce supplémentaire, pour celles qui voudraient féminiser leur bassin, vous pourrez craquer pour un haut ou une robe aux manches cloches. Celles-ci arrivent au niveau du bassin et  apporteront une dose de volupté à votre silhouette.

Robe Vichy manches cloches

Alors, vous qui êtes une  » femme en H » prête à vous sublimer ? N’hésitez pas à partager vos idées de tenues avec nous 🙂

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.