Comment porter le jogging en ville

Porter le jogging en ville couleurs

Porter un jogging en ville What ???

Pourquoi proposer un article sur les jogging ? Alors que peu de personnes en portent , que ce n’est pas facile d’en porter au boulot ?

Et bien parce que je suis justement là pour vous donner des idées, faire émulsionner votre créativité, vous donner un maximum d’infos, conseils pour que vous puissiez puiser dedans et créer votre propre look. Entre-nous si  j’avais porté un jogging pour aller à l’école ou en ville avec les copines, je pense que ma mère m’aurait renvoyé illico dans ma chambre me changer ! 

Ma mère, la 1ère, le sait très bien, je n’ai jamais aimé faire comme les autres alors pourquoi commencer maintenant? Il y’a des choses pour lesquelles je fais comme les autres c’est certain mais l’idée c’est de toujours faire en fonction de ce que je ressens, mon intuition. Vous devez vous dire, c’est bizarre pour une conseillère en image elle devrait suivre la mode ! Et bien figurez-vous que je ne suis pas une fan de mode ! Du jour où j’ai annoncé que j’allais devenir conseillère en image et communication la question qui suivait c’était «  ah c’est quoi la tendance en ce moment ». Sachez-le ; je ne suis pas les tendances ou alors seulement de loin!  Disons que j’aime tous ce qui est créatif et de ce fait, jouer avec les matières, les coupes. 

Enfin bref si vous êtes là c’est parce que vous cherchez des conseils pour être stylée en jogging.

Comme j’aime le dire, peut-être pas ici mais en tout cas c’est ma vision, toutes les combinaisons vestimentaires sont possibles tout dépend avec quoi vous assemblez les vêtements entre-eux. 

Et c’est le cas du jogging.

1-Le choix du jogging

Un jogging se doit d’être choisi avec minutie comme toutes les pièces de votre dressing d’ailleurs.

Tout d’abord votre jogging devra être bien coupé et adapté à votre morphologie, par exemple pour celles qui ont les hanches larges prenez un jogging évasé sur le bas pour conserver une silhouette harmonieuse.

sortir son jogging de ville evasé

Si vous êtes longiligne vous pouvez opter pour un modèle serré sur le bas.

 

 

comment choisir son jogging serré
Source de l’image: Getty / Marc Piasecki

2 – Où le trouver ?

Vous pourrez en trouver un peu partout chez les marques de sport, pour commencer vous avez le adibreak de chez Addidas, vous avez aussi les jogging des marques Champion, Nike , Fila qui sont très sympa.

Jogging Champion évasé
Jogging Champion

3 – Quoi porter avec le jogging ?

Nous voilà sur un terrain particulier, nous entrons dans la “grande cour” :  

  • Si vous voulez porter votre jogging avec un pull vous pouvez soit le prendre “oversize” ou ajusté en cachemire dans les deux cas je vous conseille de le blouser légèrement dans le pantalon jogging. N’hésitez pas à opter pour des couleurs surtout en hiver.

Porter jogging avec pull oversize

porter jogging avec pull ajusté cachemire

  • Si vous optez pour une version un peu plus classique, porter-le avec un chemisier fluide ou une chemise standard tant qu’elle est féminine . Rien ne vous empêche d’ajouter un pull par dessus

Porter le jogging en ville

  • Vous aimez porter des T-shirt et bien optez pour un T-shirt que vous pourrez nouer pour laisser visible tout le haut de votre jogging. Cela sera l’occasion de marquer votre taille et de féminiser votre silhouette.

Vous avez décidé d’opter pour un total look sportwear ainsi vous avez bien l’intention de porter le sweat et le jooging en même temps. Je vous dis tout d’abord bravo, vous sortez de votre zone de confort !  (bien que le jogging soit hyper confortable petite blague au passage je ne peux m’en empêcher).

Dans le cas du total look et même des autres, n’hésitez pas à ajouter des accessoires comme des colliers assez colorés adaptés à votre silhouette, des bagues et une coiffure originale.

4 – Quel(s) manteau (x)  ? :

Désormais vous savez quel haut porter avec votre jogging et maintenant se pose la question du manteau . Et c’est une très bonne question. Selon moi, beaucoup de choses sont possibles vous pouvez autant porter une fourrure, un blazer qu’un perfecto, un trench, une doudoune ou encore un manteau long. L’astuce c’est de les choisir de coupe droite.

Porter le jogging en ville avec fourrure

5 – Les chaussures :

Votre tenue est pratiquement complète, il vous reste à trouver les chaussures. Et oui, c’est un des éléments qui donnera le ton à votre style. Là encore votre choix est assez large, vous pouvez porter des boots comme des escarpins, des bottines ou des Dr Martens.

porter jogging avec talons
Source de l’image: Getty / Christian Vierig
porter jogging avec bottines
Zara

6- Les accessoires :

Les accessoires sont indispensables c’est ce qui fini votre look et qui vous permettra d’apporter une  touche  féminine supplémentaire. Et n’hésitez pas à les choisir fantaisies pour une allure encore plus originale.

accessoire pour porter jogging en ville

Porter le jogging accessoires

7 – Le maquillage :

Côté maquillage osez le rouge à lèvres vif ! Mais soyez vigilante à porter la couleur adaptée à votre teint.

 

Lire l’article sur la colorimétrie

Vous l’aurez compris l’idée c’est de mixer les styles  Dès l’instant où vous portez un vêtement “sportwear” mixez-le avec des éléments féminins et colorés.

Alors prête à porter un jogging en ville ? J’attends vos réponses en commentaire.

Partagez l'article :
  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 43
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.