Morphologie en 8 comment s’habiller ?

Tu as pris le temps de déterminer ta morphologie tu as les épaules descendantes ou arrondies , une taille marquée ou très marquée et tes hanches sont dans le même alignement que tes épaules. 

Désormais tu veux connaitre les vêtements à privilégier dans ta garde-robe idéale qui te permettront de valoriser ta silhouette en 8

Connaitre ta morphologie c’est une astuce qui va te permettre d’acheter les vêtements qui te sont adaptés. 

Morphologie en 8 quels hauts porter ? 

En ce qui concerne le haut de ta silhouette en 8, l’idée , je dirais même l’objectif va être de respecter l’harmonie de ton corps. La première chose très importante va être de porter des vêtements près du corps et à ta taille !

Si tu portais des vêtements plus grands jusqu’à présent en pensant masquer tes complexes tu as tout faux ! Tu provoques l’inverse, au contraire ses pièces apportent du volume à ta silhouette.

Ce que je te conseille c’est de préférer les vêtements dans des matières fluides et légères. Mais aussi de toujours mettre en avant ta taille marquée. C’est ce qui va booster ta féminité et ceux dans toutes tes tenues.

Les hauts ou chemisiers cintrés sont ceux que je te recommande de porter. Ils viendront épouser les courbes de ta silhouette.

Tu as aussi les hauts bateaux, asymétriques et les hauts cache-coeur qui sont top pour ta carrure. J’ajouterai aussi les vestes, les robes et les blouses à épaulettes.

Les épaulettes apporteront une touche supplémentaire de charisme à ta silhouette donc encore plus de style.

Morphologie en 8 quelles robes ?

Je pense que tu as compris la logique : marquer ta taille et la montrer. Du coup les robes de ta garde-robe seront cintrées, portefeuille , ceinturées, bustier. Pense aussi a les choisir près du corps. Pas de « chi chi » on y va on se montre ! 

morphologie en 8 comment s'habiller

Essaie de toujours garder à l’esprit quand tu choisis une tenue de respecter les volumes. Je m’explique si tu portes une veste avec des épaulettes. Privilégie un vêtement dans les mêmes proportions comme un pantalon évasé par exemple ou coupe droite ou large.  C’est le petit plus qui te permettra de ne pas déséquilibrer ta silhouette.

Morphologie en 8 quels pantalons ?

Tu commences à me connaitre et tu sais que mes conseils restent des conseils autrement dit il n y a pas d’obligations. Concernant les pantalons, préfère les pantalons tailles hautes ils vont tout simplement mettre en valeur ta taille marquée. Au niveau de la coupe tu peux les choisir coupe droite pour un effet plus classique, évasés pour un côté un peu rétro ou slim à condition de porter un haut près du corps. 

Les jeans c’est pareil porte les tailles hautes ou qui arrivent au niveau de la taille donc normaux si tu n’es pas une grande fan des tailles hautes. 

En revanche, s’il y a un type de robe que je te déconseille c’est la  forme empire ou toutes robes qui ne souligneraient pas ta taille. 

Concernant les jupes de ta garde-robe elles seront taille haute ou taille normale si tu préfères et légèrement évasées ou coupe droite.

Petite astuce blouse le haut que tu portes. Ce qui signifie : rentre ton haut dans ta jupe ou pantalon pour marquer visuellement ta taille.

Aussi, tu peux ceinturer ton haut si tu veux accentuer ta taille marquée.

N’hésites pas à porter des sous-vêtements gainants. Si ton ventre est rebondi bah oui il existe des outils pour nous sublimer alors autant les utiliser sans être gênée. 

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.