Comment choisir son maillot de bain quand on a un ventre rebondi ?

Ventre rebondi quel maillot de bain choisir

Quel maillot de choisir lorsqu’on a un peu de ventre ?  Alors que tu sois mince, grande ou petite.  Que tu aies des rondeurs ou encore plus de rondeurs , un point commun nous rassemblent c’est notre ventre rebondi. Peu importe notre morphologie chaque femme a plus ou moins de ventre. Attention cela n’est pas qu’une question d’alimentation, cela peut être une question d’âge, du nombre de grossesses, ou de son état de santé. Oui on peut avoir des rondeurs non parce qu’on mange mal mais parce que notre microbiotes est déséquilibré par exemple.

Le besoin est imminent

Disons que durant l’année, en particulier lorsque nous sommes  complètement habillées, on s’en préoccupe un petit peu moins. Quoique . Mais lorsqu’arrive l’été et qu’il faut se décider sur un choix de maillot de bain c’est à ce moment là que les choses se compliquent un petit peu, même parfois beaucoup. 

Prenons mon exemple bien que je sois longiligne, j’ai un ventre rebondi et oui.

Certaines penseront que « ce n’est pas grand chose « mais je t’assure que je sais ce qu’était ma silhouette avant d’avoir deux enfants…

Heureusement, il existe des créateurs très doués et les ” illusions d’optiques” qui nous permettent d’atténuer ce complexe de ventre rebondi.

Et c’est justement le sujet de cet article,  j’aimerais partager avec toi trois astuces qui t’aideront à choisir le maillot de bain qui saura te sublimer sur les « plages abandonnées » cet été. 🙂

Première chose à laquelle je te conseille de prêter attention : c’est la matière.

Si tu as écouter mon podcast où je t’explique «  comment se mettre en valeur lorsqu’on a une morphologie en A » désormais tu sais combien j’insiste sur le fait d’éviter les matières épaisses au niveau des hanches ,car ça apporte du volume.

En ce qui concerne le maillot de bain je te recommande fortement d’opter pour des matières épaisses. Pourquoi ? Parce qu’un maillot de bain en « bon Lycra »  ou coton épais te permettra d’obtenir de la structure, une belle ligne autrement dit de sculpter et galber ta silhouette. 

Yséh

Ensuite, tu as deux possibilités soit tu es une adepte des maillots de bain une pièce soit tu es une adepte des maillots de bain deux pièces. 

Dans le 1er cas tu devras prêter attention à certains petits détails comme la matière comme je viens de l’évoquer, mais aussi à la largeur des bretelles. En effet , veille à ce qu’elles soient assez larges pour que visuellement ta silhouette ne paraissent pas tassée.

Autre conseil, opte pour un décolleté pigeonnant. Et là tu me demandes  pourquoi ? Parce qu’en fait le décolleté en V servira de point de focalisation autrement dit il attirera » l’œil » dans le décolleté plutôt qu’au niveau du ventre. Bien entendu, il faut que tu sois à l’aise avec le fait de porter un maillot de bain décolleté. Si ce n’est pas le cas sache tout de même que plus ton décolleté est plongeant moins ta poitrine paraîtra généreuse. 

Ysé

Deuxième astuce, choisi la bonne couleur !

Tu as le choix, comme pour tout d’ailleurs, d’opter pour des couleurs mais je te conseilles de les choisir plutôt foncées. Je ne t’apprends rien lorsque je te dis que les couleurs foncées vont allonger ta silhouette et par la même occasion faire paraitre ton ventre moins rond. 

Et si tu préfères les couleurs flashy la petite astuce c’est de choisir un maillot de bain aux lignes verticales.  Elles auront pour effet d’allonger la silhouette. D’ailleurs c’est la grande tendance . 

Les imprimés aussi sont tendances cet été et si tu aimes les imprimés veille à opter pour des imprimés ni trop gros ni trop petit. Le tout c’est qu’ils soient proportionnés avec ta silhouette.

Il se peut que tu ne sois pas une grande Fana des maillots de bain une pièce parce que ça te rappelles trop ceux de ta grand-mère (c’est ce qui me fait kiffer moi).  Tu préfères de loin les maillots de bain deux pièces.

BON PRIX

Là encore tu as encore une fois un large choix il existe :

  • les bikinis ,
  • les tankinis ,
  • les fatkinis,
  • et les skirtkinis. 

Peu importe ton favori si tu as une poitrine généreuse prend un haut avec une bonne armature pour un bon maintien à l’inverse si tu as une poitrine menu optes pour les imprimés,  les froufrous et la forme triangle, bandeau, noeuds tout ce qui apporte de la matière, du volume sur le haut de ta silhouette. 

Le principe du Tankini c’est un maillot de bain qui se constitue d’une culotte assez basique et un haut qui va ressembler à un débardeur.  Aujourd’hui il en existe de très jolis et ça peut être une astuce pour te sentir beaucoup plus à l’aise dans ton maillot de bain cet été . 

Dans la même catégorie tu as le skirkini composé d’un débardeur et d’une jupe donc là vraiment ça te permet d’avoir une tenue de plage qui est assez couvrante mais compatible avec l’eau de mer et de piscine. Ça peut être idéal si tu n’aimes pas montrer tes fesses.

Et enfin si tu es à l’aise dans ton corps mais que tu veux « simplement » masquer ton ventre et bien tu as le bikini il est aussi composé deux pièces mais la petite astuce c’est d’opter pour une culotte taille haute galbante avec le moins de détails volumineux possible. 

 Je voulais rajouter ces petits bonus :

Si tu as des hanches, ce qui est le cas de beaucoup de femmes, je te conseille le Shorty , il atténuera visuellement le déséquilibre avec tes épaules.

STIDSON SWIMWEAR

SUPERBE PARIS

Si tu as les fesses plates optes pour les imprimés, les froufrous etc. cela apportera visuellement du volume à tes fesses.

Si tu as un buste plus grand que tes jambes optes pour la culotte échancrée  cela élancera ta silhouette.

 Si tu as les fesses rebondies porte des culottes de couleur unies  sauf si tu préfères les mettre en avant optes pour des noeuds ou des imprimés. 

Te voilà parée pour bien choisir ton maillot de bain de cet été ? 

Lequel va te faire craquer ?

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.