Robe pour Noël : quelques idées

robe noel

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et vient la fameuse question «  qu’est-ce que je vais porter à Noël ? »

De manière générale, Noël on le fête en famille et qui dit famille dit option confort. On n’a pas forcément envie de sortir la grande robe de Noël.

En effet, Noel c’est plutôt ” The fête Cocooning ” où l’on aime se retrouver pour discuter, manger pour dix et peut-être danser. En tout cas chez moi ça se passe comme ça.. Du coup on veut être jolie quand même et surtout à l’aise.

Chaque année vous évitez la robe car vous n’avez pas trouvé celle qui allie beauté et confort. Mais il est possible d’être bien en robe, tout dépend du style de robe pour laquelle vous optez et aussi pourquoi celle -ci ?

Comme vous le savez il y’a les fêtes en famille, mais il y’a aussi les repas d’entreprises que vous partagerez avec vos collègues préférés. Étant donné que je reviens de Londres et que toutes les personnes que j’ai croisé avait leur « Christmas Party » j’ai l’impression que cela s’applique aussi à la France.  Mais peut-être que je me trompe dans ce cas je rectifie : quelques entreprises proposent un repas de fin d’année …,ça vous va comme ça ? 

En tout cas, que ce soit dans le cadre de votre déjeuner d’entreprise ou diner de famille vous aurez l’envie de dégager quelques chose de différent. Sachez-le, en fonction des matières que vous aurez choisi. Vous pourrez paraître plus ou moins “cool” ou ” ouverte”.

Admettons qu’en règle générale, on dit de vous que vous êtes plutôt introvertie et bien vous allez pouvoir miser sur des matières qui renvoie de la douceur pour paraître plus ouverte.  Au contraire, si êtes une bonne communicante, spécialiste des blagues que seule vous comprenez,  et que pour cette fois-ci vous avez envie de dégager un peu plus de sérieux de votre personnalité, alors optez pour des matières reconnue pour leur dynamisme.

Un peu de douceur

1er cas vous avez envie de renvoyer une image douce, dans ce cas, faîtes de vos alliés les matières douces telles que : 

  • le velours ; 
robe de noel en velours
  • la laine ; 
robe en laine
  • la dentelle ; 
  • La soie ; 

Situation inverse : si vous voulez plutôt dégager une image un peu plus dynamique, charismatique pour votre déjeuner d’entreprise, par exemple alors je vous recommanderai les matières brillantes telles que : 

  • le sequin; 
  • les paillettes, 
  • le tulle;

Les différents styles de robe :

A vous de choisir le style de robe de Noël que vous souhaitez porter :

  • robe courte : si vous y sentez à l’aise . Ce sera l’occasion de mettre en avant vos belles gambettes.
  • Une robe mi-longue : pour toutes celles qui aiment les robes mais qui se sentent moins à l’aise à l’idée que l’on puisse observer leur jambes. 

Sachez que vous avez aussi la possibilité de porter des collants couvrants. 

En parlant de collant, une question se pose régulièrement «  faut-il opter pour des collants de couleur chair ou pas ? Je vous répondrai que c’est une question de goût. Comme vous le savez (ou pas) pour moi tout est possible à condition de bien doser. Personnellement, je ne suis pas fan des collants chairs . D’ailleurs cela me rappelle que les collants chair pour les peaux noires n’existaient pas à l’époque ! De ce fait, je n’ai jamais pu en porter !! C’est peut être pour cela que je ne pose même pas la question ! Quoiqu’il en soit c’est rare de voir un collant chair parfaitement adapté à la carnation des peaux en générale. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles celui-ci est régulièrement  banni de nos placards !

Ma recommandation c’est d’opter pour un collant fin entre 5 et 20 deniers vous trouverez plus d’information sur le blog de Loren .

Et pourquoi pas une robe longue ?

Porter une robe longue pour Noël peut faire très classe alors il ne faut pas hésiter surtout si vous ne vous sentez pas toujours à l’aise en robe ce sera justement l’occasion. 

Quelles coupes ?

Quelles coupes choisir  ? Et bien ma réponse sera de prendre la coupe qui vous met le plus en valeur . Il faudra donc prendre celle qui est adaptée à votre morphologie . 

Lire l’article sur la morphologie 

Mais ne vous prenez pas trop la tête non plus !! En gros misez sur vos atouts c’est la fin de l’année !! Vous avez de belles fesses rebondies alors choisissez une coupe moulante. 

Vous avez une belle poitrine optez pour le col décolleté . Rassurez vous, plus le col est plongeant plus la poitrine paraitra petite, contrairement à ce que l’on pense. 

Vous avez la taille marquée accentuez-la avec une robe ajustée et pourquoi pas rajouter une ceinture.

Vous êtes fière de vos jambes et bien pour cette année optez pour la robe courte . 

Et si on sortait du noir habituel pour Noël et qu’on portait de la couleur ? 

Dès que l’hiver pointe le bout de son nez tous le monde sort tout ce qu’il y’a de plus noir et de gris. Alors il est vrai que le noir c’est classe mais on peut être chic en couleur aussi .

  • Et pourquoi pas porter du rouge ?

  • Du rose ? 
  • Du vert ? 
  • De l’argenté
  • Du doré ? 

Bon et pour celles qui ne se voient pas autrement qu’en noir voici de belles petites merveilles.

Il vous reste à choisir les chaussures « comme d’hab » c’est elles qui finissent la tenue ! Alors attention à bien les choisir. 

Quelles chaussures ? 

Tous dépendra de votre robe mais encore une fois le choix est large.

  • Chaussure ouverte c’est possible en portant un collant noir fin.
  • Fermée
  • Bottes
  • Bottines
  • Escarpins

Petit conseil : choisissez la couleur de vos chaussures en fonction de la couleur de votre collant ou vice versa. Cela pour éviter de couper et tasser votre silhouette. Si vous êtes élancée ça peu encore le faire mais où êtes « petite » mieux vaut éviter.

Quel manteau ? 

Parfois notre tenue de Noël est au top sauf qu’on a pas toujours le manteau adéquate. C’est principalement le cas lorsque la robe de Noël est longue .

Si vous portez une robe longue dans ce cas je vous conseille d’avoir un manteau long également.

Quel bijoux ?

Tout dépendra encore une fois de votre tenue de Noël mais si vous avez fait le choix de la robe noire par exemple allez y à fond sur les accessoires brillants voyants.

 En revanche, si votre tenue est colorée, choisissiez des boucles d’oreilles un peu plus discrète.

En ce qui concerne le maquillage c’est le moment de l’année où l’on peut se lâcher .

Si vous vous maquillez fortement les yeux optez pour un rouge à lèvres nude léger. Au contraire si vous avez eu la main légère sur les yeux faites vous plaisir avec un rouge à lèvres rouge ou bordeaux, l’essentiel c’est qu’il soit de la bonne teinte ! 

Lire l’article sur la colorimétrie 

Sachez-le, la couleur complémentaire du vert c’est le rouge . Si vous avez les yeux vert, un ombré bordeaux fera ressortir votre regard. 

Dites-nous en commentaire quelle sera votre robe de Noël ? 

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.