Madame Coco coach en image boosteuse de confiance

Qui suis-je ?

Bienvenue à toute, moi c’est Corinne et j’accompagne les femmes à transformer leurs différences en forces !

Ce blog est entièrement dédié aux femmes qui souhaitent cultiver leurs atouts en forces !

Ici, je partage avec vous mon expérience, mes compétences et tout ce qui me semble important pour que vous puissiez valoriser votre image.

À mon sens, le conseil en image ne se limite pas à l’image extérieure que l’on dégage,  il est fondamentalement lié à l’image que nous avons de nous même et de l’amour que l’on se porte.

Durant la majorité de mon existence, j’ai tout fait pour respecter les règles de l’enfant « sage », puis de la « fille studieuse », et enfin de la « salariée modèle ».  En gros, j’ai toujours tenté de rentrer dans un moule pour ressembler aux autres, mais sans réellement prêter attention à ce Que je voulais ? ni « Qui ? je voulais être vraiment ! 

Oui, j’ai moi même eu un complexe en rapport avec mon image.

Pour ma part, je suis Franco-Camerounaise mais intérieurement je me sens comme une « métisse » pas par rapport à ma couleur de peau mais plutôt par rapport à ces deux Pays qui ont autant d’importance à mes yeux. Et pourtant, les gens en général ne perçoivent qu’une partie de mon apparence : une jeune femme noire, en France ou une jeune femme blanche, lorsque je retourne au Cameroun. Où est alors ma place ? D’un côté, je retrouve des similitudes physiques mais très peu de similitudes culturelles et de l’autre je ne trouve que très peu de repère, de figure emblématique qui me ressemblent mais beaucoup plus de similitudes sociaux- culturelles. Alors comment être en confiance, en phase face à son image ? Quel critère de beauté suivre ?

Voilà alors pourquoi j’ai choisi d’exercer ce métier, je souhaite accompagner les femmes qui cherchent à se révéler, les aider à prendre conscience de leurs atouts, de leur beauté, à assumer au-delà de leur apparence leur féminité.

En effet, l’image que l’on renvoie n’est pas toujours celle que l’on aurait envie de dégager ou encore moins celle qui correspond à celle qu’on attend de nous, du fait de notre métier ou de notre place dans la société.

Mon idéal d’apparence n’était pas forcément celui d’être une jeune fille blanche mais plutôt de me fondre dans la masse autrement dit d’être similaire à mon groupe social, mes pairs.

Aujourd’hui, de cette petite fille qui ne sentait pas bien dans sa peau,  je suis devenue une jeune femme, une mère, une entrepreneuse qui assume totalement sa différence et son image parce qu’en réalité elle est ma force !

Ma mission, à travers ce blog, c’est de partager avec vous ce qui m’a rendu plus forte, comment j’ai appris à m’aimer et gagner confiance en moi , afin que demain ensemble nous cultivions la meilleure version de vous-même celle que vous aimerez !

Alors n’hésitez pas à partager avec moi vos expériences 

À très vite, Corinne.

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •