S’habiller stylée

comment s'habiller stylée

Que tu sois une véritable passionnée ou pas par la mode, le constat est le même : il faut s’habiller ! 😃

Mais, même si ça parait simple pour certaines, pour d’autres ça peut être un véritable casse-tête. Le secret réside principalement dans le choix de sa tenue, et surtout, dans l’harmonisation de ses vêtements. Robes, t-shirt, chemise, pantalon, pull, veste, chaussures… Tu ressens de l’angoisse face à ton dressing.

Alors, comment équilibrer ses tenues vestimentaires ? Je te donne mes petits conseils ! 

Choisir sa tenue du jour

Quand tu te prépares le matin, tu ressens un moment de flottement au moment de choisir tes vêtements ? Tes accessoires et même tes chaussures ? Ne t’inquiète pas! On a tous plus ou moins ce genre de comportement. Mais il est clair que si tu perds 30 minutes tous les jours pour choisir comment t’habiller, là, ça devient chiant. Et même que parfois, tu te diriges vers la facilité à savoir le même type de tenue que les jours précédents en mode tranquille et décontractée. Mais quand ce mode devient le style du quotidien ça commence vraiment à être gênant. 

Bon alors comment faire ?  Tout d’abord pour commencer, je te conseille de choisir ta pièce forte. Pense à ce que tu as envie de porter aujourd’hui. Ton chemisier à fleurs ? Ta paire d’escarpins rouges ? 

Ok, une fois que tu as la réponse à ces quelques questions, prend ta pièce forte et pose là sur ton lit. Tu vas pouvoir ensuite composer ton look autour d’elle. Un pantalon plus basique comme le chino ira parfaitement avec tes bottes et une jolie veste de type blazer.

Aussi, quel est ton style vestimentaire ? Plutôt décontracté ou plutôt chic ?

Plus casual ? Alors, tu peux choisir ton jeans brut. Et pourquoi ne pas l’associer à ton chemisier aux imprimés floral préféré ? Une paire de boots ou de baskets et hop. Ton look est composé.

Il ne te reste plus qu’à accessoiriser le tout avec une ceinture, un collier.

Mais n’en fait pas trop ! Il faut également apprendre à bien associer ses vêtements pour équilibrer ses tenues.

Composer ses tenues

Et oui, comme tu l’auras compris, il y a certaines règles, certains codes vestimentaires à respecter. Et ils se divisent en deux parties : 

  1. Harmoniser les volumes
  2. Harmoniser les styles

Harmoniser les volumes

C’est une étape hyper importante. Tu dois respecter la règle des proportions. Lorsque tu choisis de porter un haut ajusté, il faudra opter pour un bas ample histoire que ça ne fasse pas too much et inversement. Un haut ample sera parfait avec un bas plus ajusté près du corps quoi.

Par exemple, un jeans slim (qui est donc ajusté puisqu’il colle à la jambe) s’accordera parfaitement avec une blouse, un pull oversized (large). Attention à ta morphologie toute de même hein

À l’inverse, si tu décides de porter un pantalon large, ou une jupe évasée, je te recommande de l’associer à un haut plus près du corps.

Tu vois tout est une question de volume et de morphologie.

Harmoniser les styles

Tout comme pour les volumes, il est important de respecter certains codes. Quand je parle de style, je pense au côté « sexy ». Tu peux bien sur porter un très joli décolleté, mais il faudra éviter la mini-jupe en bas. Au contraire, avec un haut plus « couvrant », tu peux te permettre la mini-jupe, le short, les vêtements moulants.

Tu l’auras compris : sexy en haut ? Cozy en bas. Et vice-versa ! 😃

Idem, si tu choisis de porter une pièce forte (type haut à sequins, jupe à volants , plissé, en cuir etc.), tu devras l’associer à une pièce beaucoup plus basique pour éviter le « total look raté » !

J’espère que cet article t’a plu ! Si c’est le cas, un j’aime et un commentaire me feront trop plaisir !

crédit photo  Tamara Bellis

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.