Défi garde-robe minimaliste

Mon défi : Diviser ma garde-robe par 2 pour me constituer une garde-robe minimaliste

Maman de deux enfants, mon mari et moi avons décidé d’emménager dans une maison avec “quelques travaux” d’aménagement. Lorsque j’ai demandé à mon mari,  combien de temps ces travaux prendraient il m’a annoncé que cela devrait durer trois mois. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu et que nous allons devoir habiter encore plusieurs mois chez son père, ma soeur #1 ou ma soeur #2.

Qui dit plusieurs lieux d’habitations dit valises. En effet, c’est le plus simple pour transporter ses affaires. J’ai donc rassemblé mes vêtements pour les  mois à venir, dans une valise et demi, oui qui dit ” hébergés” dit “ne pas être trop encombrés” 🙂

Six mois ont passés et nous allons devoir encore patienter six autres bons mois sous le statut de colocataires….

À ma grande surprise,  je commence à prendre goût d’avoir moins de choix dans ma garde-robe. Il faut dire que je gagne un temps fou le matin !! C’est vraiment ce qui a déclenché mon intérêt ces derniers temps pour le minimalisme. À tel point que j’ai décidé de me lancer un défi !!

Le défi : Construire une garde-robe minimaliste.

Mon défi sera de me constituer une vraie garde-robe minimaliste. D’ailleurs c’est un mode de fonctionnement que je souhaite conserver une fois que nous serons dans la nouvelle maison.

Il faut savoir qu’une garde-robe minimaliste, comme son nom l’indique, ne contient qu’un nombre limité de pièces. Jusqu’à présent, malgré mon unique valise et demi, j’ai encore beaucoup de vêtements pour parler de minimalisme soit plus de 100 pièces ! Ce défi sera donc l’occasion d’effectuer le tri pour ne garder que la moitié. Je vais donc diviser par 2 le nombre de vêtements de ma garde-robe. Sur les 102 pièces précisément je n’en garderai que 51. Et pour moi c’est complètement fou lorsqu’on sait que j’ai toujours eu des armoires de vêtements pleines a craquer !!!

Quelles sont les règles du Défi ?

Les règles de mon défi :

1- Se sentir bien dans chaque vêtements.

2- Chaque pièce doit pouvoir s’associer avec au minimum trois autres vêtements de ma garde-robe.

3- Pour toutes nouvelles pièces qui entrent, dans ma garde-robe, une autre doit en sortir.

4- Je n’achèterai que des pièces qui auront été fabriquées dans le respect de l’environnement à savoir des vêtements éthiques, éco-responsable, européens, ou de seconde main.

Cela durant les 6 prochains mois soit jusqu’à notre entrée dans la nouvelle maison.

Je vous propose de me suivre dans cette aventure au cours de laquelle je partagerai avec vous mon évolution, mes doutes et mes réussites.

Et vous, êtes-vous une adepte de la garde-robe minimaliste ? Quel a été le déclencheur pour vous ? Combien de pièces avez-vous dans votre garde-robe?

J’ai hâte d’échanger avec vous :-),

Corinne

garde-robe avant tri
Les pantalons avant tri
garde-robe avant tri final
Les pulls avant tri
robe avant tri
Les robes et chemises avant tri
Les manteaux avant tri
Les manteaux avant tri
Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •