Comment s’habiller stylée en moins de 5 minutes le matin ?

comment s'habiller stylée en moins de 5 minutes le matin

Tu l’auras compris : que l’objectif de ce blog c’est de t’aider à te constituer une garde-robe minimaliste idéale. L’intérêt ? Et bien celui d’économiser des sous, te sentir bien dans tes vêtements parce que ceux qui sont encore là tu les aimes très très fort. Et le vrai plus de ce dressing optimisé, c’est de gagner du temps le matin ! Nous sommes toutes d’accord pour dire que le matin on n’a pas vraiment le temps de chipoter. Encore moins lorsque tu n’as pas que toi à préparer que l’on a tout de même envie d’être bien habillée !

Comme tu peux le constater, si tu as lu quelques-uns de mes articles, en particulier mon défi, je modifie peu à peu mes habitudes vestimentaires. Et encore une fois tout ce que je teste c’est pour t’apporter des astuces afin de nous faciliter la vie «  stylistiquement » parlant.

Cette fois, j’aimerais partager avec toi cette superbe astuce qui me permet de savoir comment m’habiller stylée en 5 minutes le matin. J’ai découpé cette méthode en 4 étapes, oui j’ai pensé à celles qui n’avaient pas beaucoup de temps non plus pour lire. Décidément nous passons notre temps à courir c’est fou. 

Etape 1 : Sélectionne les vêtements de ta garde-robe capsule de la saison 

Nous sommes toujours dans l’optique de se constituer une garde-robe minimaliste idéale, de ce fait tu as choisis un nombre raisonnable de vêtements pour la constituer. J’aime te rappeler aussi que le mieux sera de choisir des vêtements qui sont adaptés à ta morphologie et ta colorimétrie.

Prenons un petit instant pour parler couleur ; je te recommande d’opter pour trois couleurs :

  • une couleur « socle «, de base c’est à dire celle qui te servira de repère pour ensuite choisir les couleurs complémentaires de ton vestiaire.

Tu peux choisir entre le noir ou le bleu marine. 

couleurs de bases

Ensuite, tu peux ajouter des couleurs neutres tels que le gris, l’ivoire et le blanc.

couleurs neutres

Enfin tu apporteras une touche de vitalité avec une couleur forte le choix est large veille simplement à choisir des couleurs qui se marient entre elles et qui subliment ton teint. 

Une fois tes trois couleurs en tête cela te facilitera l’assemblage de tes tenues au quotidien et c’est l’experte qui te parle. 

Admettons par exemple que tu veuilles ajouter du rouge en tant que couleur forte. Dans ce cas, il te faudra avoir en couleur complémentaire du vert ou du bleu ou même du rose. Ou encore du violet ou du orange pour les plus audacieuses.

couleurs vives

Etape 2 : Positionne tes vêtements en hauteur à l’aide d’un cintre 

Ta sélection faite, il est désormais temps de la mettre en boîte. Je te l’accorde c’est compliquer voir impossible de réaliser cette opération si tu as une tonne de vêtements. C’est peut être le moment pour toi de faire le tri dans tes affaires si ce n’est pas déjà fait ! Oui, si tu veux une garde-robe minimaliste idéale « passage oblige » 🙂 !!

Pour ma part, j’ai eu 37 pièces à prendre en photo et ça été assez rapide. Il faut tout de même avouer que je les aient mis à plat et non sur des cintres. Mais avec le recul cela aurait été plus simple pour les visualiser et les assembler. C’est pour cette raison, que je te recommande vivement de les positionner en hauteur pour les prendre en photos.

Etape 3 : Prend les tous en photo sur fond blanc

Maintenant que ton vêtement est en hauteur, placé là où il le faut, prend le en photo avec la bonne lumière. Même s’il s’agit de ton vêtement il ne faudrait pas qu’il te rebute au point de ne pas avoir envie de le porter à cause d’un mauvais éclairage!.  C’est surtout pour que ton guide de tenue soit tout beau tout net.

Etape 4 : À toi de jouer 

comment s'habiller en moins de 5 minutes le matin
Créer ton guide de tenue

À présent tout est dans la boîte : tu as pris tes hauts, tes bas et tes chaussures en photos.  

Pour avoir une vison d’ensemble et créer ton guide de tenue, il te reste à transférer les photos que tu as prises sur ton ordi. Une fois que c’est fait, à toi de combiner un maximum de tenues. 

Ok mais par où commencer ? Démarre par un copier-coller de tes hauts sur un document « Powerpoint » ou « Page » pour celles qui ont un MAC

Ensuite, vient le tour des pantalons puis des jupes et enfin des chaussures.

A toi de t’amuser à associer un pantalon avec des hauts différents puis les jupes. 

Essaye de te fixer un nombre de tenue par exemple 35. L’idée c’est d’anticiper un maximum pour être tranquille le plus de matin possible. C’est hyper tentant ?

Tu es maintenant parée pour t’habiller stylée en moins de 5 minutes le matin.

Tu as certainement des amies qui adoreraient connaitre cette méthode alors n’hésites pas a partager cet article avec elles et sans modération :-).

Partagez l'article :
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.