Comment désencombrer sa garde-robe ?

comment j'ai désencombré ma garde-robe

Bonjour et bienvenue sur le blog , aujourd’hui on se retrouve pour la suite de mon défi «  garde-robe minimaliste ». Je vous dis comment j’ai désencombré les vêtements de ma garde-robe pour ne garder qu’un certain nombre de pièces. Ce tri , je dois l’avouer n’a pas été si facile. Comme vous le savez déjà (ou pas),  j’ai décidé de me lancer un défi celui de me constituer une garde-robe minimaliste moi ancienne Addict au shopping. Pour réaliser au mieux ce défi je suis passée par la case de désencombrement drastique enfin presque car je n’ai pas réussi à diviser ma garde-robe par deux comme je le pensais. 

Premièrement , j’ai mis au même endroit tous mes vêtements. Et voici une première chose de faite. Ensuite j’ai séparé mes vêtements d’hiver et d’été. C’est là où j’ai pu constater que j’avais 58 pièces d’hiver. Pour procéder à la suite du tri je me suis posée trois questions  : 

  • première question : est-ce que ce vêtement est adapté à ma morphologie ?,
  • deuxième question : est-ce qu’il est adapté à ma colorimétrie ?,
  • troisième question : est-ce que je me sens bien dans ce vêtement ? 1 fois sur 3 il est arrivé que je réponde souvent « non » à la dernière question. C’est ainsi, que je me suis aperçue qu’il y avait pas mal de vêtements dans ma garde-robe dans lesquels je ne me sens pas forcément à l’aise. Bien qu’en magasin je l’ai trouvé beau, qu’il soit tendance et que je les aimé lorsque je les vu en magasin une fois les vêtements porté et bien  c’est une autre histoire je ne me sens pas forcément bien dedans. Pour cette catégories de pièces là j’ai décidé de m’en débarrasser. A ce jour, il me reste encore 39 pièces soit : 
  • trois chemisiers, 
  • cinq robes,
  • six jupes,
  • trois jeans,
  • six pantalons, 
désencombrer ma garde-robe les hauts
désencombrer ma garde-robe les blouses
désencombrer ma garde-robe les robes
désencombrer ma garde-robe les jeans
désencombrer ma garde-robe les pantalons
désencombrer ma garde-robe les manteaux
  • six vestes, deux manteaux et il me reste encore mes six paires de chaussures dont je ne me séparerais pas tout de suite.
  • Vous avez bien compris que je n’ai pas encore divisé mon dressing par deux mais je suis en cours.
  • L’idée c’est de donner une dernière chance aux pièces pour lesquelles j’ai encore un doute. Je compte les porter durant le mois à venir et observer comment je me sens dans le vêtement, comment j’arrive à l’associer. Si tout se passe bien je pourrais le garder en revanche si ce n’est pas le cas alors je m’en débarrasserais. En tout cas je vous dis merci, je suis ravie de partager ce défi garde-robe avec vous, je vous souhaite une très belle journée à très vite pour la suite du défi.
Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.