Ma routine beauté minimaliste

Ma routine beauté minimaliste

J’en ai pleuré 

J’aimerais partager avec toi aujourd’hui ma routine beauté que l’on peut qualifier de minimaliste. 

Certains diront qu’il s’agit d’une routine minimaliste et d’autres non. 

Mais en réalité ce qui importe c’est qu’elle me convienne et qu’elle puisse aussi t’inspirer. 

Remettons les choses dans leur contexte, à ce jour ma peau n’est plus la même qu’il y a 2 ans. 

J’ai passé pas mal d’années à tenter de vaincre mon acné qui s’est d’ailleurs manifesté bien tard. 

Je m’en rappellerai toujours l’arrivée de mes premiers boutons qui sont apparus après une belle expérience en tant que serveuse à la Foire de Dijon. Je pensais naïvement que ça allait passer avec le temps. Je n’avais jamais vraiment eu de boutons jusqu’alors j’imaginais être passée entre les mailles du filet. C’est à la suite de ma consultation prise en catastrophe chez le Dermato, que j’ai réalisé que j’étais bien atteinte d’acné. Je prends ce ton lourd parce que pour tout te dire j’en ai pleuré. C’est comme ci je perdais une partie de ma beauté. 

Après avoir testé quelques semaines durant le traitement qu’il m’avait prescrit j’ai rapidement adopté « DIANE « et cela pour les 10 prochaines années.

Elle veut un bébé

Après avoir passé plusieurs années sur les bancs de la faculté puis quelques années à travailler nous avons voulu avoir un bébé. J’ai donc décidé d’interrompre ma relation avec « DIANE » . Ce que je craignais : l’acné, à bien évidemment pointé le bout de son nez. Soyons positive, en contrepartie, j’ai eu la chance d’avoir bébé 1 et quelques années plus tard bébé 2. D’ailleurs malgré ma reconnaissance envers « DIANE » j’ai tout de même préféré interrompre notre relation pour adopter celle que l’on m’a conseillé à la maternité : «  OPTIMIZETTE ». Elle est micro-dosée et selon les médecins n’est pas doté d’actif limitant l’acné. Pourtant, ma peau est plus lumineuse avec beaucoup, beaucoup moins d’acné donc de tâches brunes. J’en suis tellement ravie. C’est tellement important la peau. Peut-être que le temps à jouer en ma faveur.  

Il faut dire que depuis la FAC, j’ai aussi modifié mon alimentation. Je mange beaucoup plus de fibres, je fais très attention aux sucres ajoutés et privilégie les produits bruts et peu transformés.

J’utilise une crème Discount 

Entrons dans le vif du sujet c’est-à-dire les étapes qui constituent ma routine beauté :

Première chose que je fais le matin, c’est de me passer de l’eau claire sur le visage.

Je ne m’essuie pas le visage avec du coton comme j’ai pu le faire durant de longues années mais avec une serviette.

Ensuite, je m’hydrate la peau avec une crème de la marque LIDL, ce n’est pas très glamour mais cette crème a été élu produit de l’année face à des marques comme l’Oréal. Elle me convient surtout très bien. Elle n’est pas trop grasse juste ce qu’il faut pour ma peau mixte.

Soleil et tâches brunes ne font pas bon ménage

Dès que le soleil fait son apparition en général au mois de mars, je mets de la crème solaire indice 50 de la marque Bioderma. Contrairement à ce que l’on peut penser la peau noire, bronze et les cicatrices laissées par les boutons aussi. Appliquer de la crème solaire au quotidien me permet de limiter l’intensification de mes tâches brunes due à une exposition au soleil. La Brume solaire que j’utilise est une révolution pour moi, car elle s’adapte très bien à ma peau et ne me rend pas le teint gris. Quelle avancée tu ne peux même pas imaginer ou peut-être bien que si.

Une fois ma peau protégée, j’utilise une base matifiante de la marque Sephora pour éviter que le maquillage ne pénètre pas directement dans ma peau. Depuis que j’ai ajouté cette étape à ma routine, je constate que j’ai beaucoup moins de petits boutons . Encore une très belle découverte.

Micro-fibre et beurre de Karité.

Arrivée le soir, je me démaquille avec un gant en micro-fibre humidifié, auquel j’ajoute parfois du gel nettoyant pour un effet deux en un. 

Une fois que je suis démaquillée, je lave mon gant avec du savon après chaque utilisation. J’ai découvert ce gant en pharmacie, un jour que je cherchais des lingettes démaquillantes lavables. La préparatrice n’en avait plus mais elle m’a suggéré ce gant en micro fibre imbibé d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Depuis je l’utilise tous les soirs, je le trouve très pratique moi qui n’aime pas passer des heures à me démaquiller. De plus, c’est une très bonne alternative aux cotons et aux produits démaquillants pour ma part idéale pour la planète.

Une fois ma peau propre, je l’hydrate avec du beurre de Karité brut qui vient directement du Cameroun. Le beurre de Karité me permet de lutter contre les rides, d’hydrater ma peau en profondeur et d’atténuer mes tâches brunes. J’ajoute de la crème de jour en fonction de l’hydratation de ma peau parfois j’en mets et parfois le beurre à tellement fait effet que je n’ai pas besoin d’en remettre pour la journée.

Ma routine beauté Minimaliste

Tu connais désormais ma routine beauté, j’espère qu’elle pourra t’aider à enrichir la tienne. D’ailleurs quelle est ta routine beauté ? Dis-moi tout en commentaire.

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.