Découvrez 5 Idées de style pour femme enceinte

Idées tenues femmes enceinte

Mon style de femme enceinte !

 

Bonne nouvelle ! Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte vous êtes donc aux prémices de votre grossesse là où on ressent tout plein de choses : nausées pour certaines, fatigue pour d’autres mais on encaisse car faut l’avouer c’est une réelle sensation de bonheur de se dire que ça y’est on y est !!

Et puis, on redescend et les vieilles superstitions avec et oui celles, qui nous retiennent de ne pas le crier haut et fort comme on aimerait le faire auprès de nos collègues ou encore de nos amis les plus proches. Il va donc falloir, pendant encore quelques semaines, faire «  comme si de rien n’était «  et donc porter les tenues de notre garde-robe. Oui, ce jean fétiche bien moulant ou encore ce pantalon  » chino » qui nous fait des fesses à croquer tellement il est serré. Ce scénario va fonctionner quelques jours ou quelques semaines pour certaines mais rapidement, il faudra trouver des tenues beaucoup plus confortables et qui restent professionnelles.

D’autant plus qu’en portant vos vêtements habituels, durant votre grossesse, sachez qu’il ne vous iront plus après celle-ci.

 

Mon conseil : opter pour quelques pièces stylées sans pour autant se ruiner.

Quelle est ma silhouette de femme enceinte ?

Vous êtes maintenant convaincue qu’il va falloir revoir un peu votre dressing pour les mois à venir ! Chouette mais encore une chose à savoir, il n’existe pas énormément de magasin pour femme enceinte et ceux qui ont prévu un rayon grossesse ne sont pas hyper variés et stylés.

Qui est-ce qui a dit que lorsqu’on est enceinte on ne peut pas être stylée ?

Quand je dis bien habillée, je veux dire mettre autre chose qu’un legging noir et une tunique large.

Je vous ai donc lister quelques idées de pièces, dont il va falloir vous emparer, pour passer ces merveilleux mois bien habillée et surtout stylée !

Avant de faire la liste de vos prochaines emplettes, sachez que, même durant la grossesse, votre morphologie ne change pas, elle ne change jamais d’ailleurs, à la différence de la silhouette qui elle évolue en fonction des événements de le vie comme une grossesse.

L’idée sera alors de prendre en compte votre morphologie de femme enceinte pour continuer de vous mettre en valeur.

J’ai une morphologie en X ou 8, je mettrai en valeur ma taille par des ceintures au dessus de mon ventre, par exemple, ou encore je porterai des robes en forme de cache-coeur, portefeuille ou avec une encolure en V.

Si, vous portez des jeans n’hésitez pas à mettre une veste de tailleur cintrée par dessus votre chemisier pour allonger votre silhouette.

Si, j’ai une morphologie en H ou O j’opterai pour des robes de coupes droites ou évasées ou de forme empire. Et par dessus un gilet mi-long pour un peu de verticalité, en d’autre terme, allonger visuellement votre silhouette.

Robe évasée femme enceinte

 

Je valoriserai ma morphologie en A avec des vêtements structurés au niveau des épaules comme un blazer avec épaulettes ou une robe avec des froufrous.

J’opterai pour du volume au niveau du bassin pour les morphologie en V pour conserver l’harmonie de ma silhouette.

Quels vêtements shopper quand on est enceinte?

Votre morphologie en tête c’est partie pour votre liste shopping pour femme enceinte.

Si nous partons pour une tenue par jour de la semaine il vous faut :

* Un jean, foncé, de grossesse que vous trouverez assez facilement chez H&M ou KIABI, ou en ligne sur enviedefraise.fr,

* Une combinaison noire en forme de cache coeur que vous trouverez sur le site enviedefraise.fr,

* Une robe pull moulante, H&M, ZARA, KIABI, MONOPRIX etc..

* Une jupe fourreau noire avec élastique, j’ai trouvé la mienne chez ZARA, ou en ligne sur ASOS.

* Un collant de grossesse noire, non opaque, H&M en a de très sympa,

* Une veste ou un blazer (que vous pourrez reporter après la grossesse).

Super cette liste, mais comment associer vos vêtements ? Pas de panique, j’ai quelques idées de look tendance enceinte :

1 look de grossesse par jour !

Lundi : J’opte pour ma robe pull, le collant de grossesse noire et au choix une paire de basket, derbies ou une paire de botte selon la taille et la largeur de la robe.

Robe pull idée tenue femme enceinte

Mardi : Je peux porter ma jupe fourreau avec une chemise nouée (par dessus ou en dessous de mon ventre en fonction de ma morphologie) ou un crop top, une veste cintrée ou coupe droite une fois encore en fonction de votre morphologie, mon collant noire de grossesse et au choix selon le programme de votre journée optez pour une paire de basket, derbies, bottines ou bottes.

Jupe fourreau idée tenue femme enceinte

 

Mercredi : Je m’habille avec mon jean de grossesse, un pull de mon choix coloré selon votre colorimétrie, un collier de ma boîte à bijoux, des chaussures au choix ?

veste longue-5 idées de look femme enceinte

Jeudi : Au cas où votre équipe propose un afterwork, optez pour votre combinaison noire, une paire de derbies, ou des baskets bien blanches, un gilet ou veste de tailleur pour un look stylé.

Vendredi : C’est le « Friday Wear » vous pouvez donc portez ou reporter votre jean de grossesse avec une chemise non nouée, un Perfecto ou une veste coupe droite, un collier, une paire de basket blanche (Stan Smith).

Tenue décontractée femme enceinte

Vous voilà rassuré ? Vous pourrez rester stylée durant votre grossesse. N’hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux look de femme enceinte !

À très vite pour d’autres conseils vestimentaires.

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.