Les 10 basiques pour une belle garde-robe d’automne

Les basiques de l'automne

C’est la rentrée et vous voilà déjà nostalgique de vos tenues légères de cette été .

Vous êtes là, posée devant votre garde robe à ne pas savoir comment vous habiller. Et bien oui, quand l’automne pointe le bout de son nez, on ne sait plus comment s’habiller, autrement dit on veut surtout éviter de se les geler le matin ni avoir des élans de chaleur l’après-midi. Alors quoi porter ? Oui, vous hésitez entre ranger définitivement votre garde-robe d’été et sortir celle d’hiver.

J’ai une idée, et si vous mixiez vos pièces d‘été avec celle d’hiver pour vous confectionner une garde de robe sur mesure d’autonome.

Avant de mélanger tous ses beaux ingrédients que sont vos vêtements, il nous faut faire l’état des lieux de votre placard .

Une garde-robe idéale c’est celle qui contient des pièces indémodable, en d’autres termes, des vêtements basiques. Un basique, c’est une pièce simple, de bonne qualité que vous pourrez porter sur plusieurs années indépendamment des tendances de mode.

Pour ce faire , je vous ai confectionné une liste de 10 pièces basiques indispensables à votre garde-robe d’automne.

Prête ? Le grand check

Quels hauts dans votre garde-robe ?

On ouvre gentiment son placard et on check, commençons par les hauts.
Auriez-vous un t-shirt manches longues en coton, de préférence, pour assurer « le tombé »?
La couleur ? Unie pour l’associer rapidement .

T-shirt manche longues

 

Pour les plus frileuses vous devez certainement avoir remis vos plus beaux pulls dans votre armoire. Oui ? Et bien vous avez bien fait car associer un cachemire avec une robe longue fleurie (ou pas) fera un parfait combo. Et en cas de grosses chaleur l’après-midi vous n’aurez qu’à le retirer.

 

Pull en cachemire garde-robe automne

J’imagine que la majorité d’entre vous détient une blouse dans son vestiaire ? Pour celles qui ne connaissent pas ce mot à la « mode » « vestiaire » cela veut dire en langage plus courant armoire mais j’essaie de varier un peu mon vocabulaire. Bref, alors blouse , chemisier ? Vous les avez ? Si ce n’est pas encore le cas optez surtout pour une blouse ayant une belle matières type soie. C’est vraiment le type de pièce que vous allez portez très souvent.

 

 

blouse fluide

Imaginez la nouée par dessus une robe, blousée dans un jean. Vous pourriez en choisir une « style overzise » ou « loose » ou en français « large ». Idéale pour la mettre par dessus une jupe fourreau par exemple.

 

 

Qu’en est-il des bas ?

Justement parlons des « bas » ça va être certainement plus simple :
Dans la famille des « bas » :

  • je voudrais une jupe coupe droite dit fourreau ? Vous avez ? Oui ? Non ?,

 

jupe fourreau

  • Un jean foncé coupe droite ( oui c’est la coupe qui fait chic et en plus qui va à toutes les morphologies),

Jean brut coupe droite

  • un pantalon de ville (7/8ème par exemple) ? et enfin un short en simili cuir.

Quoi comme chaussures ?

Bon, et comme nous en sommes à évoquer les «  bas «  restons y encore quelques minutes mais cette fois ci pour parler chaussures.

Je vous conseille d’avoir, au minimum, une paire de basket de bonne qualité (Stan Smith, New Balance, ou autre marques de votre choix) ayez au moins une paire basique qui ira avec tous vos autres basiques et même les pièces originales de votre garde-robe.

 

Basket Stan Smith blancheNew balance Noire
La paire de basket c’est bien lorsqu’on travail dans la « com » ou lorsqu’on a pas de contact direct avec la clientèle quoique que bien associé on pourrait se le permettre aussi .

Pour celles qui ont un dress code disons un peu plus « strict » je vous recommande et pour les autres aussi, d’avoir une paire de Derbies, elle vous permettra d’avoir du style tout en étant à l’aise.

 

Derbies noires vernies

Et enfin pour les plus courageuses, les escarpins et oui ceux qui vous donneront fière allure, tout en allongeant votre silhouette et une superbe posture.

escarpin noir

Petite astuce, choisissez la largeur de vos talons en fonction de votre silhouette indispensable pour conserver votre harmonie.

The Manteau à avoir

Une dernière pièce essentielle ; le trench coat peut-être que certaines l’ont déjà et dans ce cas c’est super ! Pour celles qui n’en ont pas, je vous recommande d’investir.

 

Trench coat camel

 

C’est la pièce basique de l’autonome. Choisissez le, encore une fois, en fonction de votre carrure et de votre taille avec ou sans épaulette, double ou simple boutonnage, cintré ou coupe droite.. Pour celles qui ont la taille marquée n’hésitez pas à serrez la ceinture de votre trench. En revanche, si vous n’avez pas ou peu de taille nouée la plutôt à l’arrière du dos.

Et voilà vous détenez les pièces basiques de l’automne il ne vous reste plus qu’à les assembler a vêtements d’été!

Dites-nous quelles pièces d’été vous pensé mixer ? Il y’a t-il beaucoup de pièces basiques que aviez déjà ?

Partager vos idées de combinaison en commentaire.

À très vite pour d’autres conseils vestimentaires.

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.