Hanches larges : quels vêtements pour les affiner ?

hanches larges comment les affiner

Vous êtes obnubilée par votre corps et en particulier vos hanches.

Vous avez l’impression qu’elles sont trop larges et que de ce faite aucunes tenuse ne vous va. Résultat vous préférez porter des tenues larges histoires de camoufler le tout.

Vous vous sentez différente vous aimeriez ressembler à cette collègue « hyper mince » .

Mais vous êtes vous déjà posé la question de savoir si cette collègue ou fille « bien foutue «  se trouvait elle-même bien faite?

Je pense que nous sommes dans une société où on nous apprend à ne pas se satisfaire de ce que l’on a ni de ce que nous sommes. C’est sur que ce n’est pas en nous montrant à la télévision, Youtube ou encore dans les magazines des femmes « photoshopée » qu’on arrivera à se trouver bien dans son corps.

Alors ce que je vous propose ce n’est pas de vous mettre au régime mais d’apprendre, pas à pas, à vous aimer telle que vous êtes. Je sais que ce n’est pas une chose facile de s’aimer mais si vous ne vous aimez pas, personne ne pourra le faire pour vous!

Ce que j’ai pour vous c’est quelques astuces, conseils pour apprendre à mettre votre corps en valeur. 

Petites explications avant de commencer : Connaissez-vous les effets d’optiques ?

Les effets d’optiques appelés plus communément « illusion d’optique” sont des perceptions visuelles qui s’opposent à l’expérience de la réalité (Wikipédia).

effet d'optique vêtementseffet d'optique vêtements

Et ce sont les effets d’optiques que nous allons utiliser pour harmoniser votre silhouette. Non !!!

Rassurez-vous je ne vais pas vous recommander des vêtements à effet d’optique comme ci dessus mais plutôt vous montrer comment utiliser les effets d’optiques d’un vêtements à votre avantage.

En effet les vêtements regorgent de différentes lignes, horizontales comme verticales.

Visuellement vous pensez avoir des hanches larges et je ne remets pas en cause votre perception !

C’est juste ma façon de voir les choses qui diffère.

Voici ma  façon de penser : je considère que vos épaules sont tout “simplement” plus étroites que vos hanches, ce qui crée un déséquilibre visuel . Vous vous dites certainement ” pourquoi ne pas appeler un chat .. un chat ?” Et bien figurez-vous que les mots que l’on emploi ont une grande importance. Et que apprendre a aimer son corps commence par cesser d’utiliser un vocabulaire péjoratif, négatif, quant il s’agit de soi (et des autres d’ailleurs mais c’est encore une autre histoire).

J’insiste beaucoup mais votre inconscient retient tout ce que vous dîtes et croit surtout ce que vous lui dites . Si, aujourd’hui il arrive à croire que vous avez des hanches larges pourquoi ne croirait -il pas , demain, que vos épaules sont tout bonnement plus étroites que vos hanches ?

Vous voyez où je veux en venir ?… oui ? non ? En attendant que tout le monde intègre ma vision psychologique des choses… 

Je propose quelques astuces concrètes pour rééquilibrer l’ensemble de votre silhouette. Il s’agit de jouer avec les matières des vêtements, les lignes et les couleurs.

Affiner ses hanches grâce aux lignes de vêtements :

J’imagine que vous avez compris que les lignes de vêtements pouvaient nous servir comme nous desservir lorsque l’on choisit une tenue . Il sera préférable de scruter vos articles déjà présents dans votre placard ou avant achat pour confirmer que leurs lignes sont à votre avantage.

Par exemple, prenons de ces deux manteaux. 

 

L’un est à double boutonnage (camel) et l’autre à simple boutonnage (bleu). Le manteau bleu, crée une ligne verticale centrale tandis que l’autre des lignes horizontales dues aux boutons. Nous sommes d’accord que si nous devions faire un choix en ne prenant que le boutonnage en compte, nous opterions pour le manteau bleu. Maintenant lorsqu’on regarde de plus près les deux manteaux, on constate qu’ils ont des poches sur les côtés ce qui va apporter du volume au niveau des hanches et c’est exactement ce qu’on veut éviter.  Enfin votre choix dépendra aussi de si vous avez les épaules carrées ? Dans ce cas, il vaudra mieux pencher pour le manteau bleu ou dans le cas inverse pour celui de couleur camel. Si vous avez la taille marquée, le camel saura la mettre en valeur.

Les lignes de vêtements sont à prendre en compte mais aussi les coupes de ces loulous. Et oui, il y’a la mode mais aussi votre corps. Et toutes les pièces tendances ne vont pas à tous le monde !!!

C’est pour cela qu’il faut faire attention avec la “fashion attitude”.

Mon conseil c’est d’acheter des pièces basiques adaptées à votre morphologie et jouer avec les accessoires pour créer un look original. En parlant de vêtements basiques prenons le temps de parler des jeans qui flatteront votre silhouette. Dans la catégorie des jeans qui affinent les hanches j’ai nommé : le jean Flare, le jean Bootcut et le jean coupe droite. Le jean Bootcut sera évasé à partir des genoux tandis que le jean Flare prendra sa forme évasée à partir des fesses.

jean Flare
Jean Flare H&M
Jean bootcut
Jean bootcut H&M

 

Vous allez me dire pourquoi ceux là ? Comme je le disais en préambule de cet article notre objectif est de rééquilibrer les épaules avec les hanches. Justement les jeans évasés vont apporter du volume sur le bas du corps du coup visuellement votre silhouette sera tout de suite plus harmonieuse.

Même effet garanti avec la jupe patineuse, la robe évasée ou trapèze ; leurs formes particulières vont venir re-sculpter vos formes.

 

jupe patineuse
Jupe patineuse La Redoute

On pourra appliquer la même règle pour le haut de la silhouette en choisissant un manteau ou une veste avec épaulettes. C’est à dire donner plus de largeur aux niveaux des épaules pour atténuer visuellement la largeur des hanches.

Bon et pour celles qui n’aiment vraiment pas les formes évasés, il vous reste les jeans , les pantalons et jupes coupe droite.

 

 

Jean coupe droite
Jean coupe droite

Comme leur nom l’indique leur coupe droite permet de re-dessiner la silhouette par un effet plus rectiligne.

Au delà des tendances il faut à tout prix prendre en compte votre morphologie pour faire vos choix de vêtements en magasin. Et si vous ne connaissez pas votre morphologie je vous recommande de lire l’article  “comment diagnostiquer ma morphologie“.

 

Je veux affiner mes hanches grâce aux matières

Il est évident que les matières épaisses ne sont pas celles que l’on va privilégier dans notre garde-robe.

Mais lorsque l’hiver arrivent on aime avoir un manteau bien chaud n’est-ce pas ?

Alors quelles matières faut-il choisir ?

Je vous recommande des manteaux qui on un aspect fin, légèrement évasé et de couleurs unie. Bien évidemment il n’y’ à pas vraiment de limite, tout est une question de dosage. Le tout c’est de privilégier les matières fines, et surtout un manteau qui n’a pas de poche trop grosse au niveau des hanches comme sur la photo ci dessous.

 

Manteau poche trop grosse

Dans le cas où le manteau sur lequel vous avez flashé à des poches vous pouvez tout de même l’acheter   mais portez le ouvert cela créera une ligne verticale 🙂

J’affine mes hanches en jouant avec les couleurs

Je suis sûre que vous pensez que seul le noir peut affiner la silhouette ? Et bien c’est vrai le noir affine la silhouette mais c’est aussi le cas d’autres couleurs comme le bleu marine. Bah oui c’est pas loin du noir mais ça change.

 

Pantalon bleu marine affine hanches

 

Vous avez aussi le violet profond qui à un effet sculptant.

Pantalon violet profond

Encore une astuce vous pouvez vous vêtir d’une seule couleur comme on dit faire un “camaïeu et oui le camaïeu de couleurs à la particularité d’affiner la silhouette .

Camaïeu de couleurs affiner la silhouette

 

Bon au final ça en fait des possibilités pour vous valoriser hein ?

Et ce n’est pas fini, et bien oui il faut penser aux chaussures. Elles ont toutes leur importance dans la tenue, non seulement parce que, ce sont elles qui donneront de l’allure à votre style mais aussi une certaine posture.

1er cas de figure : Vous êtes une adepte des talons et dans ce cas là on est bon. Les talons ont le pouvoir d’affiner et d’élancer la silhouette à condition qu’ils soit adaptés à votre taille. Si vous êtes grande et pulpeuse éviter les talons trop fins et trop petits. Dans le cas inverse, éviter les talons trop larges et trop hauts. Mal choisir la taille de son talon risque de tasser votre silhouette. Et encore une chose, lorsque vous portez des talons veillez à ce que vos collants soient de la même couleurs pour garder l’effet élancé procuré par le talon.

Je ne vous ai pas oublié les non adeptes des talons.

2ième cas de figure vous n’êtes pas à l’aise en talon.

Et oui, les talons c’est bien beau mais pas fait pour tous le monde. Alors que faire ?

Heureusement, il existe les chaussures compensées , elles sont beaucoup plus stables et confortables pour le même effet.

talon femme compensé

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des talons de forme carrée.

Et enfin, vraiment pour celles qui ne veulent pas entendre parler de talon,  je vous recommande d’opter pour des chaussures originales selon vos goûts et vos envies. Attention les chaussures plates et pantalons évasés ne seront pas toujours compatibles. Dans ce cas optez pour le pantalon coupe droite.

 

Quelle est l’astuce que vous pensez appliquer pour affiner votre silhouette ??  Partager la avec nous en commentaire.

Je vous dis à très vite pour de nouveaux conseils en style.

 

 

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.