Podcast #3: Quelle est ma morphologie ?

Prestation morphologie madame coco and co

C’est la question qu’on se pose toutes et à laquelle il faut savoir répondre si tu veux pouvoir te constituer une garde-robe idéale. Si tu ne connais pas ta morphologie tu risques d’acheter des vêtements qui ne te mettront pas en valeur, que tu n’arriveras pas ou peu à assembler et aussi gâcher beaucoup d’énergie et d’argent. Voici un podcast ou je t’explique comment la déterminer.

Selon toi , quelle est ta morphologie ? X , 8, V, A, H ou O ?

Pour déterminer ta morphologie je te recommande d’enfiler des vêtements près du corps. Ensuite, de te placer devant ton miroir et de t’accorder quelques instants d’intimité.

Une fois que tu es prête, je t’invites à observer trois parties précises de ton corps :

  • 1 – tes épaules 
  • 2- ta taille 
  • 3- ton bassin 

1 – Observer tes épaules

Tu vas, tout d’abord regarder si tes épaules sont carrées ou descendantes ?

2- Comment est ta taille ?

Ensuite, voir si tu as la taille marquée ou non marquée ?

3 – Et ton bassin alors ?

Enfin définir si ton bassin est aligné avec tes épaules.

Des morphologies par si différentes

Les femmes en X et en 8 ont toutes les deux la taille marquée. Alors pourquoi les différencient-ont ? La simple différence entre ces deux morphologies se trouvent aux niveaux des épaules. L’une a les épaules descendantes, arrondies c’est la femme en 8 et l’autre les épaules carrées.

Les femmes en H et O ont toutes les deux une taille non marquée la différence entre les deux se trouvent aussi aux niveaux des épaules : L’une les a carrées ce qui donne la morphologie en H et l’autre descendantes et est donc un O.

Ensuite les femmes en V et en A ont le bassin et les épaules qui ne sont pas dans le même alignement. La femme en A, a les épaules plus étroites que le bassin à l’inverse de la femme en V qui a le bassin plus étroit que ses épaules. 

Toutes les morphologies ont des atouts

Saches que chaque morphologie a ses atouts, ce qui est important c’est d’utiliser les bonnes matières, les bonnes coupes et lignes de vêtements pour valoriser au mieux ta silhouette. 

Les femmes en 8 et X mettront en avant leur taille marquée grâce à des vêtements ceinturés, cintrés.

Les femmes en H et O quant à elles, opteront pour des coupes ajustées et tous les vêtements qui permettent de créer une illusion de taille. 

La femme en A, apportera du volume au niveau de ses épaules pour harmoniser l’ensemble de sa silhouette étant donné que le haut est plus petit que le bas.

À l’inverse la femme en V, apportera du volume aux niveaux de ses hanches.

Quelle est ta morphologie ? J’espère que cet article te permettra d’y voir plus clair sur ta morphologie ?

Dis moi en commentaire quels vêtements penses-tu utiliser pour mettre en avant tes atouts ?

Partagez l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.