S’habiller quand on travaille de chez soi

comment s'habiller travaille chez soi

Tu travailles de chez toi parce que tu as peut-être décidé de te mettre à ton compte. Tu tentes l’expérience de Freelance, indépendante parce qu’il faut l’avouer la vie est courte et autant travailler dans un domaine qui te fait vibrer.  Depuis, disons que tu passes la majorité de ton temps seule, derrière ton écran. Et il est très tentant de prendre les vêtements les plus décontractés de ton dressing pour faire ta journée de travail à domicile

Peut-être que ton bureau c’est la table de la salle à manger, ou le canapé du salon.

Lorsque j’ai commencé à bosser depuis la maison, je faisais le minimum, car pas envie d’abimer mes beaux vêtements. Du coup, je portais les vêtements qui arrivaient en fin de vie pour les «  terminer ».  Et puis en grande frileuse, j’adorais mettre mes chaussons « tout doux ».  Souvent absorbée par mon travail, au moment d’aller chercher mon fils, je n’avais pas le temps de me changer du coup je gardais sur moi la tenue que j’avais porté la journée. Quelques semaines ont passé et je me suis dit stop !! 

Si tu es blogueuse et/ou girl boss il t’ait peut-être arrivé de te retrouver dans la même situation. Je vais partager avec toi quelques astuces pour être bien habillée même quand on travaille de chez soi.

Pourquoi bien s’habiller même chez soi ? 

Plus tu envoies des images positives à ton cerveau et mieux tu te sentiras dans ton corps. De ce fait, prendre le temps de t’apprêter le matin est hyper important pour ton bien-être . Je me rappelle de ma mère qui m’avait renvoyé dans ma chambre pour me changer un jour d’examen ou je voulais partir habillé en tenue décontractée.

À l’époque je n’avais pas compris pourquoi elle me prenait la tête pour ça ! Aujourd’hui, après avoir expérimenté je comprends mieux pourquoi ! Le fait d’être bien habillée est une manière de se mettre en condition ou si tu préfères «  en mode » comme dirais les un peu plus jeunes.

Je confirme, du  jour où j’ai adopté une garde-robe plus élaborée pour m’habiller à la maison et bien j’ai boosté ma productivité !!! 

Quelle garde-robe adopter pour travailler à la maison ? 

Tu dois te poser la question de :  comment avoir une garde-robe idéale en tant que free-lance  ? 

Faire le tri dans son dressing

La première chose à faire c’est le tri dans ton dressing.

Ce que je peux te recommander avant d’adopter une garde-robe de travailleuse à domicile c’est d’aller dans ton placard et de rassembler tous tes vêtements abimés, ou usagés que tu gardes pour tes journées de travail. Tu peux voir dans cet article comment est-ce que je procède pour trier mes fringues.

Prévoir des tenues pour les rendez-vous professionnels

La majorité des activités professionnelles, bien qu’elles soient en ligne, nécessite de faire des rendez-vous à l’extérieur ou des rendez-vous visio ou skype. Ce que je veux dire c’est qu’à un moment donné dans la journée ou semaine pour d’autres on te verra et c’est quand mieux d’avoir un petit look sympa.

Commençons par les hauts 

Ma recommandation serait de préférer les hauts colorés. 

Le haut coloré te donnera bonne mine, mais aussi apportera un message positif à ton cerveau comme «  je suis jolie «  , « je suis heureuse » , «  dynamique » etc. Rien de tel pour te mettre dans de bonnes conditions.  En plus d’être coloré , il pourrait être habillé. 

Armedangels

Quand je dis habillé j’entends également confortable. En gros c’est lui qui donnera la touche pep’s à ta tenue. 

Armedangels

Les bas 

Nous voilà arrivées au bas de ta silhouette, là tu peux opter pour du confort dans un jean ou un pantalon fluide. 

L’idée tenue que j’adore parce qu’elle est stylée, fait habillé et confortable c’est la combinaison!.

Armedangels

Trop facile à porter, pas besoin de l’associer avec un haut . C’est vraiment la tenue idéale à mon sens. 

Armedangels

Les chaussures 

Jules & Jenn

En ce qui concerne les chaussures il y a la théorie que je vais te donner et ensuite la pratique au quotidien. Il serait mieux de porter des chaussures chez toi Je t’explique le fait de porter des chaussures est une manière de finir ta tenue et d’être 100 % en condition. Et puis si tu ne souhaites pas salir ton intérieur avec des chaussures que tu portes à l’extérieur tu peux choisir d’acheter des ballerines qui seront seulement dédiées à ton intérieur. 

Jules & Jenn

Autre possibilité tu n’aimes vraiment pas être chaussée d’une paire de basket, ballerines, ou autres dans ton intérieur. Alors voilà ce que je te suggère. Opte pour la paire de chaussons de ton choix que tu peux dédier à ta journée de travail. Cela sera une manière de switcher entre vie pro et perso. Cela peut paraitre basique mais je t’assure ça ne l’est pas . Enfin j’aimerais ajouter que si tu porte des chaussons pour ta journée de travail à domicile je t’invite alors à accentuer tes efforts sur le reste de ta tenue. 

Le maquillage 

Je ne vais pas te dire qu’il faut à tout prix te maquiller, en revanche n’hésites pas à adopter une routine matinale qui te permet d’entrer ta journée de travail. 

Par exemple, moi je me mouille le visage pour une toilette minimaliste je me lave le visage au savon le soir uniquement. Je mets de la crème pour hydrater mon visage et ensuite je maquille mes yeux, mes sourcils et mes lèvres parfois un simple rouge à lèvres suffit.

La coiffure 

Enfin la coiffure c’est mon truc à moi. 

Ma nature de cheveux fait que je ne peux pas passer un jour sans me coiffer auquel cas je n’aurais pas très belle allure. En fonction du temps que j’ai le matin, à savoir rarement beaucoup, j’opte pour une coiffure très simple un chignon et une banane. Dis comme ça ne fait pas rêver mais en tout cas ça fait le job !.

Tout ça pour dire qu’il est important de finaliser sa tenue de travail par une petite attention à sa chevelure. Un coup de brosse, une barrette, un élastique , une nattes à toi de voir ce qui te convient. 

Idées tenues de travail à la maison. 

Idées tenues pour travailler chez soi
Partagez l'article :
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.