Comment porter un pantalon en cuir ?

Comment porter le pantalon en cuir

Le pantalon en cuir est selon moi une pièce forte de la garde-robe mais je le classerai aussi dans les pièces basiques . Le cuir est d’une part intemporel et s’accorde avec pratiquement tous les dressing. Il n’est pas nécessaire d’être une fan de rock pour s’autoriser à porter du cuir. Un esprit un peu rebelle suffit amplement 🙂

La question qu’on peut plus facilement se poser c’est avec quoi le porter ? Ma réponse c’est tu choisis d’abord en fonction des occasions mais aussi de ton humeur.

Il me semble que j’ai toujours eu un pantalon en simili cuir dans mon dressing. Le premier que j’ai porté je l’avais acheté sur Asos à l’époque. Je l’ai tellement porté que j’ai fini par l’user même le craquer avec ma 1ère grossesse. Oui je ne savais pas encore qu’en portant mes vêtements durant ma grossesse j’abîmerai mes vêtements. D’ailleurs si tu veux voir ce que portait durant ma grossesse j’ai écrit un article à ce sujet.

Bref, ensuite le deuxième simili cuir que j’ai eu, il venait de chez Za** la gamme basic celle que je préférais à l’époque. J’ai tout de même réussi à le conserver cinq ans le temps que je sois de nouveau enceinte et que je l’élargisse au plus haut point.

Mon dernier du moment n’est pas à moi mais à ma grande-soeur. Problème il ne me va pas vraiment, oui il est trop grand. Rien de pire que de porter des vêtements trop grand je te le répète assez souvent comme ça !

J’ai envie d’en avoir un qui m’appartienne et à ma taille. J’avais gardé le souvenir que ceux de chez Z*** étaient pas trop mal. Bien que je souhaite boycotter les marques de Fast Fashion je me suis dit que comme c’est une pièce que je compte conserver un maximum de temps je pouvais faire une exception à la règle.

Dans cette optique et pour être totalement transparente avec toi ,je suis allée chez Z*** samedi dernier, oui j’avais quartier libre ce qui signifie que je n’avais pas les enfants donc un peu de temps pour moi.

Je suis rentrée et j’ai rapidement trouvé l’étalage des similis cuirs. J’ai tout de suite regardé les coutures et d’un coup mon coeur a commencé à battre de plus en plus fort. Je ne te raconte pas de salade.

Je n’ai pas pu l’acheter. Tu sais pourquoi le fait d’avoir vu d’aussi mauvaises finitions, une matière d’une médiocre qualité. Et de repenser aux ouvrières qui sont sous-payées m’a fait froid dans le dos. J’ai reposé l’article et je suis ressortie aussitôt.

Je n’avais jamais ressentie cela auparavant pourtant il m’arrive encore d’y acheter quelques pièces pour mes loulous. (Oui ce sera ma prochaine bataille…). Je profite donc de cet article pour partager avec toi quelques astuces pour choisir son pantalon en simili cuir ou en « cuir « ou en cuir vegan ».

D’ailleurs c’est quoi le cuir vegan ?

Cela parait un peu contradictoire du « cuir vegan » en réalité le » cuir vegan » c’est du cuir artificiel. Il provient de matière exclusivement végétales ou synthétiques.

Quitte à acheter un basic autant miser sur la qualité. Comme ça je pourrais le garder au moins 15 ans ou plus ” Inch Allah” ! Comme tu le sais la qualité ne signifie pas toujours moindre coût. Pour ma part, je suis complètement ok de payer un prix raisonnable si les personnes qui ont confectionné mon produit aient travaillé dans un bon environnement. Malheureusement beaucoup de grandes marques nous font payer le prix ,mais souvent cela n’est pas justifié.

Bref, j’ai arpenté le net et je partage ici avec toi une marque de cuir vegan qui m’a séduite : Jean Louis Mahé. Je n’ai pas testé ,mais cela peut donner des idées.

Bon faut-il encore trouver chaussure à son pied.

Ensuite, une piste meilleure que toutes les autres selon moi c’est la fripe. Là c’est : qualité et durabilité au rendez-vous.

J’ai une amie qui en me voyant avec mon pantalon en simili cuir samedi soir oui le quartier libre à durer jusqu’au soir d’ailleurs je m’en suis donnée à coeur joie, je suis rentrée à presque 3 h du matin qu’est-ce que c’est bon de prendre du temps pour soi une journée entière !!

Bref, je te parlais de mon amie. Donc elle me dit : « rrrr il est beau ton pantalon « il est bien il ne fait pas trop cheap » « mais moi avec ma silhouette c’est le genre de pantalon que je ne peux pas porter «. « D’ailleurs je ne saurais pas avec quoi le mettre «

Et là je suis me dit si elle pense cela elle ne doit certainement pas être la seule. Et me voilà à t’écrire cet article.

Comment choisir un pantalon en simili cuir ?

Il est vrai qu’un pantalon simili cuir peut vite faire cheap si on ne prend pas bien le temps de le choisir. Quand je dis “cheap” je veux dire de mauvaise qualité et qui peut faire vulgaire.

Mon conseil c’est le choisir soit dans une matière proche du jean ciré. Dans ce cas ce qui est bien c’est la coupe qui sera droite, pas trop moulante donc adaptée à toutes les morphologies.

comment choisir son pantalon en cuir
Pantalon Simili cuir coupe slim

Dans le cas où tu souhaites vraiment l’effet cuir mon conseil sera de le choisir encore une fois coupe droite. Mais tu peux aussi opter pour une coupe slim. L’important c’est de veiller à ce qu’il y ait de la matière. Oui plus ce sera épais plus cela apportera de la structure à ta silhouette à l’inverse du legging qui sera très fins et disgracieux pour ta silhouette.

Autre coupe que la coupe droite ou slim, tu as aussi la coupe droite large.

Cette pièce est très sympa peut être un peu moins facile à porter pour les débutantes.

comment choisir son pantalon en cuir coupe large
Pantalon en cuir coupe droite

Justement comment porter un pantalon en cuir ?

Tu as plusieurs options.

Tu peux porter le pantalon simili cuir pour les journées travail ” en mode chic “dans ce cas opte pour :

  • Pantalon + derbies ou des bottines ou des mocassins + un blazer + une blouse

Ensuite, tu peux porter le pantalon simili cuir pour le week end en mode casual dans ce cas opte pour :

  • Pantalon+ basket + pull à mailles ou cashmère. Bien entendu tu peux mixer les différentes pièces pour différentes occasions en fonction de ta silhouette de ta personnalité.
5 idées-porter-le-pantalon-en-Cuir-
Idées pour porter le pantalon en cuir

J’espère que tu oseras porter le pantalon simili cuir c’est vraiment une pièce top, confortable et qui donne tout de suite du style !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Replies to “Comment porter un pantalon en cuir ?”

  1. Et du mini short ou jupe en cuir ? Il fait plus été bien sur mais, penses tu q’uon peut le porter pour l’hiver? avec des combinaisons particulieres bien sur

    1. Corinne Fouché dit : Répondre

      Cela depend de tes goûts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.